Une 5ème édition de Game of Robots épique avec les super-héros de l’ingénierie !

0

Expectra accompagne le challenge de construction de robots organisé de Polytech Angers (anciennement Istia), pour la 5ème année consécutive. Cette année, le concours met à l’honneur les super-héros.

Du 21 au 25 janvier 2019, s’est tenu le challenge Game Of Robots, concours étudiant de construction de robots qui s’affrontent sur un parcours.

Les étudiants ont pu ainsi expérimenter deux faces de la gestion de projet :

  • La technique – concevoir et programmer un robot fonctionnel, répondant à un cahier des charges.
  • La gestion d’équipe – 4 à 5 étudiants de 5ème année issus de filières différentes répartis dans 14 équipes.

Cette année, l’école d’ingénieurs Polytech Angers réservait aux étudiants un parcours semé d’embûches pour leur robots. Ces machines créées en legos devaient suivre une ligne noire sur un parcours circulaire. La feuille de route ? Éviter des poteaux, claquer un ballon, faire marche arrière, traverser des surfaces hostiles mélangeant les types de dénivelés (carton d’oeufs, baguettes de bois épaisses), monter une pente s’arrêtant net pour tomber (“la chute de la mort” pour les initiés, car peu de robots s’en relèvent).

Partenaire fidèle du challenge depuis sa création, Expectra, expert des profils cadre IT, échange toujours avec plaisir et grand intérêt avec les ingénieurs de demain.

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.