Zoom région

Parcourez toute l’actualité emploi près de chez vous grâce à ce tour d’horizon région par région : marché du travail, salons de recrutement, opportunité professionnels… toute l’information locale est là

Midi-Pyrénées : un marché de l’emploi séduisant, surtout pour les cadres

Si le marché de l’emploi cadre respire à plein poumons en Midi-Pyrénées, c’est grâce à la bonne tenue des secteurs de la santé, des biotechnologies, de la cosmétique, de l’agroalimentaire mais surtout, de l’aéronautique où l’ingénierie R&D et les activités informatiques sont sollicitées. L’agglomération de Toulouse concentre à elle seule la majorité des emplois.

Zoom région

Le Vaucluse à l’orée d’un second souffle économique

Malgré quelques indicateurs économiques en berne, le Vaucluse revendique plusieurs secteurs dynamiques comme l’agroalimentaire ou le tourisme en plus d’atouts naturels incontestables. Alors que l’emploi qualifié y est peu représenté, le numérique et l’aéronautique pourraient bien inverser la tendance à l’avenir.

Les services aux entreprises et les filières industrielles d’excellence portent l’emploi cadre en Paca

Transition énergétique, risque et sécurité, dispositifs médicaux, construction aéronautique et navale, économie numérique… A l’instar de la diversité des pôles de compétitivité qui couvrent son territoire, dix au total, la Région PACA s’appuie sur de diverses filières pour bâtir sa stratégie de développement. Et assurer ainsi les emplois de demain…

L’économie numérique booste l’emploi cadre en Bretagne

En plus des secteurs traditionnels comme l’industrie agroalimentaire, l’automobile ou les télécommunications, en Bretagne l’emploi qualifié se polarise désormais autour de l’économie numérique et des services aux entreprises.

Explications…

Poitou-Charentes : un marché de l’emploi aux spécificités fortes

Si Poitiers et Niort restent les zones les plus pourvoyeuses d’emplois cadre en Poitou-Charentes, Angoulême mise sur la fabrication d’équipements électrique, l’imagerie ainsi que l’implantation d’industries pour développer son attractivité.

Limousin : Limoges attise l’emploi cadre et la fonction ingénieur R&D

En région Limousin, prochainement rattachée à l’Aquitaine, l’agglomération de Limoges rassemble à elle seule 6 cadres sur 10. Sur le front des recrutements, la fonction ingénieur étude R&D (26 %) devance celle de commercial responsable marketing (22 %) d’après la dernière étude de l’Apec.

Montpellier cristallise l’emploi qualifié en Languedoc-Roussillon

Concentrant 44 % des cadres du privé en Languedoc-Roussillon, l’agglomération montpelliéraine polarise l’activité régionale. Les secteurs de la programmation, du conseil aux activités informatiques, de la recherche et du développement scientifique dans des domaines à forte valeur ajoutée comme la santé ou les biotechnologies assurent l’essentiel des recrutements qualifiés…

Zoom région

Grenoble : un environnement favorable pour l’emploi qualifié

Un tissu de PME innovantes, de grands groupes français et internationaux et des secteurs porteurs à l’instar des services du numérique, de la recherche et du médical… Si le niveau de recrutement en intérim est en baisse dans l’agglomération grenobloise, le dynamisme de l’emploi est amplement soutenu par la hausse des demandes en CDD et CDI de profils experts.