Quelles entreprises de la Silicon Valley paient le mieux ?

0

Qui parmi Google, Facebook, SalesForce, Tesla, eBay, Microsoft ou encore Adobe, rémunèrent le mieux ses employés en début, puis en milieu de carrière ?

C’est la question que s’est posée le site Pay Scale.

Sur les 18 entreprises analysées par le site PayScale, Facebook est celle qui paie le mieux les jeunes avec un salaire annuel moyen de 116 800 dollars. Le réseau social devance ainsi LinkedIn (110 800 dollars), Google (106 900 dollars) ou bien Microsoft (102 500 dollars). Au sein d’environnements hyperconcurrentiels, ces entreprises ont ainsi pour obligation de débourser le maximum dans le but de recruter et de retenir les meilleurs talents. En milieu de classement, se placent des noms comme eBay (88 900 dollars), Intel (85 800 dollars) ou encore SalesForce (84 800 dollars). Enfin, Samsung (65 900 dollars) puis HP (65 400 dollars) ferment la marche.

LinkedIn paie le mieux les employés avec plus d’ancienneté

En revanche, pour les employés avec plus d’ancienneté, LinkedIn propose la meilleure rémunération (159 600 dollars) devant SalesForce (154 600 dollars) qui gagne ainsi huit places. La plus forte progression s’effectuera chez Samsung qui gagne onze places et où la rémunération s’élève à 143 000 dollars.

Outre le salaire, le site PayScale a pris en considération neuf critères différents à l’instar de l’âge moyen, du pourcentage de femmes, de satisfaction au travail ou de niveau de stress pour évaluer les monstres de la Silicon Valley. Si eBay truste la première place parmi ces entreprises en matière de nombre de femmes représentées (43 %), Facebook récupère ce rang parmi les employés présentant le plus haut taux de satisfaction (96 %), bien loin devant HP (64 %) et IBM (59 %).

Et vous, aimeriez-vous travailler dans l’une des entreprises de la Sillicon Valley ?

 

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.