Le Zap RH : 26 mai – 4 juin 2014

0

ZapRH

> Recrutement : est-ce la fin du CV ?

26/05/14 – En France le CV est le principal, parfois l’unique, moyen de mettre en contact un recruteur et un employé potentiel. La prédominance du CV dans le recrutement dispose cependant d’inconvénients auxquels de nouvelles techniques souhaitent remédier.
Dans le but d’accélérer les processus de recrutement ou encore de donner davantage de chance aux jeunes diplômés qui ont peu d’expérience professionnelle à exposer, de nouveaux modes de recrutement sont mis à disposition des recruteurs et responsables RH.
En savoir plus

 

> HR Path analyse les tendances et les enjeux des projets des DRH

27/05/14 – A la suite d’une enquête réalisée auprès de près de 800 entreprises, le groupe HR Path, spécialisé dans les Systèmes d’Information pour les Ressources Humaines (SIRH) a produit un livre blanc sur les directions prises par les DRH pour l’année 2014.
Dans un monde de l’entreprise fortement touché par la crise, la fonction et les objectifs des ressources humaines ont évolués. La première ressource de l’entreprise, l’humain, se doit d’être accompagnée de manière adaptée avec des techniques et des moyens appropriés aux nouveaux usages du monde du travail.
En savoir plus

 

> Le recrutement sur les réseaux sociaux

27/05/14 – Que l’on soit un adepte ou non, les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la recherche d’emploi et le recrutement. Quand on sait en faire une utilisation optimale, ils se trouvent être un lieu privilégié d’interaction entre les recruteurs et les personnes en recherche d’un emploi.
Une présence raisonnée sur les différentes plateformes peut faciliter voire accélérer une recherche d’emploi ou le processus de recrutement d’un nouveau collaborateur.
En savoir plus

 

> Le temps de travail, préoccupation croissante des salariés

28/05/14 – Quand il s’agit de bien-être au travail, le temps de travail est une question qui tend à prendre davantage d’importance pour les salariés en Europe. Le maintien de leur emploi est cependant toujours en tête de leurs préoccupations.
Selon la dernière étude du groupe Edenred en collaboration avec Ipsos, les salariés considèrent majoritairement que l’articulation entre vie professionnelle et vie privée est du ressort de l’entreprise et relève de la qualité de son organisation.
En savoir plus

 

> 5 conseils pour concilier travail et vie privée

02/06/14 – C’est un fait, le temps de travail à tendance à davantage empiéter sur le temps personnel des salariés de nos jours. Charge est à ces salariés comme à leurs entreprises de maintenir une organisation du temps de travail et des tâches respectueuse du temps libre nécessaire pour se reposer et profiter de la vie hors du bureau.
Le juste milieu est possible pour concilier harmonieusement travail et vie privée afin d’obtenir des résultats satisfaisants sur les deux tableaux.
En savoir plus

 

> Le DRH de l’excellence : un véritable business partner

02/06/14 – Dans les grandes entreprises françaises, le DRH dispose d’une place centrale dans l’organisation. Plus qu’un simple pont entre la direction et les salariés, c’est un véritable business partner garant de la bonne entente et d’une organisation de l’entreprise efficace au niveau humain.
Le « DRH de l’excellence » dispose d’une expertise allant bien au-delà de ses missions principales et tend à occuper une place de choix dans la gouvernance des entreprises.
En savoir plus

 

> Le DRH est un acteur clé du changement

02/06/14 – Thierry Baril, directeur général des ressources humaines d’Airbus et d’Airbus Group explique dans cet article de quelle manière l’évolution du monde de l’entreprise a fait évoluer la fonction RH.
Au fait de l’actualité et des changements, il est l’acteur principal de ceux-ci au sein de sa structure. De plus, il dispose des qualités nécessaires à la mise en place d’une organisation à la fois humaine, opérationnelle et productrice de résultats pour son entreprise.
En savoir plus

 

> Une innovation pour des recrutements plus éthiques et plus efficaces

03/06/14 – Le recrutement n’a pas forcément à être une activité demandant un temps et un investissement inconsidéré en vue d’obtenir des résultats pas forcément satisfaisants.
Scoringline.com se positionne comme un outil favorisant la première étape du recrutement,  une première sélection des candidats en fonction de leurs compétences et de la motivation qu’ils démontrent de manière plus rapide et efficace au-delà de la simple sélection de CV.
En savoir plus

 

> Comment le recrutement a-t-il évolué au cours des années ?

03/06/14 – La digitalisation a profondément modifié les processus de recrutement. Les recruteurs sont désormais confrontés à une quantité énorme de réponses lorsqu’ils publient une annonce. Ils disposent cependant d’outils et de plateformes dédiés afin d’optimiser le processus pour que celui-ci soit tout aussi efficient sans être chronophage.
En savoir plus

 

> La fonction RH : un coût ou un investissement ?

04/06/14 – Dans une organisation du travail en constante mutation la fonction RH tend elle aussi à changer. La gestion de l’humain comme capital n’est plus en conflit avec la mesure de la performance. Les deux se rencontrent pour l’établissement d’une stratégie optimisée et fructueuse. En ce sens, c’est une fonction essentielle du bon développement d’une entreprise dans laquelle les directions ont tout intérêt à investir.
En savoir plus

 

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.