Quand ont lieu les augmentations salariales les plus élevées ?

0

Changement d’employeur, de postes au sein de l’entreprise ou plutôt lors de l’entretien annuel… Quelle est le parfait timing pour obtenir la meilleure augmentation salariale et pourquoi ?

En changeant d’entreprise

En moyenne, un changement d’entreprise s’accompagne de 10 à 20 % d’augmentation. C’est l’un si ce n’est le meilleur moment pour envisager de grossir son salaire. Un chiffre à relativiser selon les métiers. Mais pour un commercial par exemple ou une fonction pour laquelle le nombre de candidats n’affole pas les compteurs, c’est presque une norme.

Pendant l’entretien annuel

Puisqu’une grande majorité des employés en fait la demande à ce moment, l’entretien annuel n’est pas la période la plus propice. Si possible, demandez un rendez-vous un an après votre date d’arrivée au sein de l’entreprise. Pour ne pas paraître trop insistant, demandez à faire un bilan et abordez le sujet en questionnant votre interlocuteur sur la politique salariale de l’entreprise.

En cas de changement de poste

En cas d’évolution et surtout de promotion, difficile pour le responsable ou l’employeur de ne pas reconnaître votre expertise. Une évolution ou un changement de poste s’avère donc être un moment privilégié pour négocier une augmentation. D’autant qu’une charge de travail supplémentaire sous-entend un salaire en conséquence s’appuyant sur les compétences acquises.

Après un succès

Une méthodologie efficace pensez-vous ? Pas forcément. Dans ce cas, c’est plutôt une prime à laquelle vous pourriez aspirer. A moins bien sûr que vous ne démontriez que votre salaire est trop faible par rapport à une période de (sur)performance sur plusieurs mois.

Et vous, dans quelles circonstances avez-vous réussi à être augmenté(e)s ?

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.