Sondage

Votre avis compte ! Participez à notre dernier sondage sur une thématique du monde du travail et consultez également les résultats des mois précédents. Des chiffres retiennent votre attention ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Que représente pour vous un collaborateur entrepreneur ?

Beaucoup d’étudiants et jeunes diplômés vivent leurs premières expériences professionelles en cumulant une seconde activité, un projet entrepreneurial. Comment ce phénomène est-il perçu par les membres de l’entreprise ?

Pensez-vous que les grandes entreprises puissent appliquer les méthodes de travail utilisées par des start-up ?

La méthode Agile se base sur un cycle de développement où le client est impliqué dans la réalisation du début à la fin du projet afin d’obtenir un feedback régulier et d’appliquer directement les changements nécessaires. Si cette méthode permet d’accélérer le développement d’un projet, est elle vraiment applicable aux grandes entreprises ?

Avez-vous le sentiment de pouvoir innover dans votre entreprise ?

Les entreprises impliquent de plus en plus leurs collaborateurs pour mettre en place des dispositifs innovants. Le but ? Créer de la valeur (financière, bien-être, innovation…) avec peu.

C’est ce que l’on appelle le “growth hacking”.

La cybersécurité est-elle présente dans votre entreprise ?

Les données des entreprises conservées dans leurs serveurs sont ce qu’il y a de plus précieux pour n’importe quelle activité.

Pour vous, la cybersécurité est un terme auquel votre employeur fait référence :

Avez-vous peur de la robotisation ?

Alors que dans plusieurs pays certaines entreprises ont remplacés leurs effectifs par des robots, qu’en-est-il en France ?

Avez-vous peur de l’impact que pourrait avoir la robotisation sur votre emploi ?