Sondage

Votre avis compte ! Participez à notre dernier sondage sur une thématique du monde du travail et consultez également les résultats des mois précédents. Des chiffres retiennent votre attention ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Doit-on faire du travail un lieu de divertissement ?

Si votre lieu de travail était semblable à celui de Google : toboggan, flippers, baignoires remplies de cubes de mousse, couloirs de flippers, hamacs pour se détendre… pensez-vous que cela pourrait améliorer votre productivité ?

Souffrez-vous de réunionite aiguë ?

C’est un des plus grands maux du bureau. La réunionite aiguë, c’est quand votre agenda est rempli de réunions : des hebdomadaires, des ponctuelles, des optionnelles…

Etes-vous satisfait de l’évolution de votre salaire ?

Porté par la croissance et une situation de plein emploi, le salaire a connu une hausse inédite de +2,7%, selon la 16ème édition du baromètre Expectra.

Il s’agit de la plus forte hausse depuis 6 ans. Dans une conjoncture économique où les cadres peuvent être optimistes, êtes-vous personnellement satisfait de votre rémunération ?

Utilisez-vous le mentalisme avec vos collègues ?

Le mentalisme dans les séries TV s’applique principalement à de grandes enquêtes criminelles. Dans la vie de tous les jours, et plus précisément dans le travail, chacun y est plus ou moins sensible.

Quand certains n’y prêtent pas du tout attention, d’autres remarquent qu’un collaborateur croise les bras quand on lui parle d’un projet…

La mauvaise réputation des français est-elle justifiée ?

Selon les étrangers, les Français seraient des grévistes nés. Avec tous nos congés, RTT, jours fériés, nous serions peu travailleurs. Tout le temps en pause cigarette, pessimistes, râleurs, impolis, désorganisés mais pourtant orgueilleux… Méritons-nous cette réputation ?

Quel manager de séries TV êtes-vous ?

Souvent, derrière nos séries TV de prédilection se cachent des conseils de management. Etes-vous agile comme Dr House, ingénieux comme MacGyver ? Quel manager de séries TV sommeille en vous ?