Comment négocier son salaire ?

Voici les articles associés au mot clé «Augmentation»

Dossiers

Être trop payé(e), non merci ?

Salaire à multiples zéros, primes, augmentations… tout le monde en rêve. Non ? Certains se distinguent pourtant en refusant de toucher une rémunération jugée trop élevée. Mais dans quelles conditions peut-on s’offrir le luxe de gagner moins ?

Focus salaire

Quels cadres gagnent le plus en 2018 ?

La 16e édition du Baromètre Expectra révèle une hausse de 2,7 % les salaires des cadres en 2018, soit la plus forte augmentation constatée depuis 6 ans. Focus sur les profils qui, cette année, tirent le mieux leur épingle du jeu.

Sondage

Etes-vous satisfait de l’évolution de votre salaire ?

Porté par la croissance et une situation de plein emploi, le salaire a connu une hausse inédite de +2,7%, selon la 16ème édition du baromètre Expectra.

Il s’agit de la plus forte hausse depuis 6 ans. Dans une conjoncture économique où les cadres peuvent être optimistes, êtes-vous personnellement satisfait de votre rémunération ?

Vivement vendredi

0,07%

Focus salaire

Les 6 pires façons de demander une augmentation

Évitez les ultimatums, les comparaisons avec ses collègues ou encore, de jouer sur le registre des émotions… Demander une augmentation est un exercice de style à méditer, surtout en matière de timing.

Billets blogueurs

Attention, votre salaire est toxique !

Soyons francs, gagner de l’argent, c’est agréable. Et en gagner beaucoup, ça l’est davantage. Si bien que personne n’a l’idée de refuser une petite prime lorsqu’elle se présente, et encore moins une hausse de salaire à la suite, par exemple, d’une promotion.

Mais voilà, avons-nous la moindre idée des conséquences qu’entraînent de telles variations de rémunération, sur nous comme sur l’équipe dans laquelle nous évoluons ?

Débats

Le salaire variable est-il un outil de motivation ?

Primes, bonus, intéressements… Voici de multiples appellations pour une pratique devenue de plus en plus courante. Autrefois réservée le plus souvent aux commerciaux et aux cadres dirigeants, la rémunération variable gagne désormais du terrain dans toutes les fonctions de l’entreprise.

Mais si le célèbre adage nous rappelle que l’argent ne fait pas le bonheur, est-il toujours force de persuasion lorsqu’il s’agit de motiver les troupes ?