Bien-être au travail

Voici les articles associés au mot clé «Bien-être au travail»

Billets blogueurs

Le langage corporel, de puissants micro-signes

Arrêtons de définir le langage corporel par rapport à ce qu’il n’est pas : non-verbal. Cela en fait quelque chose de secondaire, c’est terriblement réducteur.

Vidéos

Fabien Olicard : le mentalisme en milieu professionnel

Le youtubeur Fabien Olicard, célèbre pour ses vidéos sur le mentalisme, nous explique comment analyser ses collaborateurs, déceler les mensonges, réussir un entretien d’embauche et négocier son salaire.

Vidéos

Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

Ça y est, 2017 est passé. Trop rapidement pour certains, trop lentement pour d’autres. Mais il est temps de se tourner vers l’avenir, et vos prochains succès.

Nous vous avons demandé ce que nous pouvons vous souhaiter pour 2018 sur le plan professionnel.

Sondage

Votre année 2017 en chanson c’est…

Côté professionnel, en 2017 avez-vous été heureux, satisfait, ou plutôt démotivé ? Avez-vous été fonceur ou rameur ? Quelle chanson caractérise le mieux votre année ?  

Billets blogueurs

Gagnez moins et soyez enfin heureux !

Soyons francs et osons regarder la vérité en face. Êtes-vous vraiment heureux au travail ? Nous connaissons tous la réponse…

Comment cela se fait-il ? Votre salaire (et le temps que vous consacrez à le gagner) vous pourrit la vie.

Dossiers

Les avantages hors salaire

Il n’y a pas que la rémunération et le variable qu’il faut prendre en compte au moment de négocier son contrat d’embauche.

Mutuelle, congés, primes exceptionnelles, cadeaux de fin d’année ou encore service de conciergerie à prix avantageux : autant d’avantages qui viennent suppléer le seul salaire.

Débats

Existe-t-il un salaire indécent ?

Du Revenu de Solidarité Active aux salaires mirobolants des nombreux joueurs de foot, le fossé en matière de rémunération est souvent très large, en France comme ailleurs.

Mais existe-t-il réellement une indécence en la matière ? Y a-t-il un curseur à placer pour conserver une certaine éthique ? Pour tenter de répondre à cette épineuse question, nous avons fait appel à deux experts de l’économie.