Carrière

Voici les articles associés au mot clé «Carrière»

Billets blogueurs

Le bien-être au travail… réveillons-nous et agissons !

Travail ? Etymologie : « Tripalium », mot latin qui désignait l’instrument de torture utilisé par les romains pour punir les esclaves ne travaillant pas assez bien. Cette origine est contestée.

OK. Alors réfléchissons à ce que nous avons tous en commun : notre lieu de naissance !..

Débats

L’intelligence artificielle est-elle l’avenir de l’emploi ?

L’emploi va-t-il se raréfier, voire disparaître, avec les avancées toujours plus grandes de l’intelligence artificielle ou au contraire allons-nous assister à la création de nouveaux métiers ? Si cette question est au cœur des débats, à quelques mois des élections présidentielles, les résultats de différentes études divergent. Avec l’émergence des chatbots, l’humain a-t-il encore ses chances face à l’intelligence artificielle ?

Pour répondre à cette question, deux experts de l’innovation confrontent leurs avis.

Dossiers

C’est quoi être cadre en 2017 ?

Si dans les années 30, le statut cadre était la résultante d’un parcours de carrière réussie, force est de constater que les temps ont depuis bien changé… En 2017, près d’un cadre sur deux débute en effet sa carrière avec ce statut.

Mais alors, que signifie être cadre aujourd’hui ? Ses responsabilités et son niveau d’expertise ont-ils également évolué ? Un cadre doit-il toujours encadrer ? Focus.

Débats

Statut cadre : le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Salaire, retraite, statut social… Le statut cadre a pendant longtemps été considéré comme l’aboutissement d’une carrière réussie. Mais si l’on dénombre encore à ce jour pas moins de 4,6 millions de cadres en France, ce statut si souvent envié semble perdre de plus en plus de sa superbe. Quelles sont les raisons de ce désamour ? […]

Focus salaire

Quel est le salaire du bonheur ?

Si l’argent ne fait pas réellement le bonheur puisque c’est une notion qui reste difficilement quantifiable, le salaire suit-il cette même inclinaison ? Ou, au contraire, pourrait-on déterminer un montant idéal pour combler les salariés ?