La diversité en entreprise

Voici les articles associés au mot clé «Diversité»

Question RH

Emploi et handicap: 5 idées reçues

Aujourd’hui, nous mettons au tapis 5 idées reçues sur les salariés en situation de handicap! Que vous deviez inclure une personne dans votre équipe ou que vous recrutiez un salarié dans votre entreprise, retour sur les principaux préjugés!

Question RH

Faut-il mentionner votre RQTH sur votre CV ?

Nombre de candidats en sont encore à se demander s’ils doivent mentionner leur RQTH, alias Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, sur leur CV, à l’entretien ou jamais.

Que faire?

Dossiers

La diversité, rempart contre les préjugés et les stéréotypes ?

La différence n’est pas toujours simple à faire vivre en entreprise. Des préjugés aux pratiques discriminatoires, il n’y a en effet qu’un fil. Les politiques RH en faveur de la diversité peuvent les combattre, mais la solution ne passe pas forcément par des quotas.

Si les préjugés et stéréotypes sont encore si fréquents, c’est parce qu’ils sont ancrés dans notre inconscient collectif…

Débats

Diversité : un argument d’abord commercial ?

Les campagnes de communication liées à la diversité, comme d’ailleurs toutes celles liées à la RSE (Responsabilité sociale et environnementale), abondent. Âge, sexe, origine et handicap sont devenus ces dernières années un élément majeur de la prise de parole des entreprises de tous secteurs.

A cet engagement unanime répond une réalité plus contrastée.

Zap RH

Le Zap RH : 10 au 16 juillet 2014

> Le « Management Humain », levier de performance pour l’entreprise 10/07/14 – Il est dans l’intérêt des entreprises de pratiquer un management aussi humain que possible, c’est de cette manière que les dirigeants pourront entretenir la motivation de leurs salariés. Placer l’humain et son bien-être au centre des techniques de management se révélera bénéfique […]

Débats

Faut-il imposer des quotas pour favoriser l’emploi des seniors ?

En théorie, tout le monde semble d'accord pour reconnaître aux seniors de grandes compétences et une nouvelle envie de poursuivre leur carrière.

Mais dans la pratique, difficile passé 50 ans de retrouver un emploi ou de se voir proposer une évolution de carrière intéressante.