Emploi des cadres

Voici les articles associés au mot clé «Emploi des cadres»

Billets blogueurs

Casser les codes

Notre pays dispose de nombreux talents. Des femmes et des hommes qui sont prêts à relever les défis à venir de la digitalisation. Des individus qui collaboreront pour co-construire des produits et services innovants.

Mais où sont-ils ? A l’horizon 2020, c’est près d’un million de jobs qui pourraient ne pas être pourvus.

Dossiers

Le recruteur recruté, ou quand le candidat devient recruteur

Sur le marché de l’emploi, tout le monde n’est pas égal. Quand certains doivent lutter avec une myriade d’autres candidats pour un poste à pourvoir, d’autres n’ont que l’embarras du choix face à des entreprises qui les convoitent.

Focus sur ces métiers en tension.

Débats

Faut-il sortir des sentiers battus pour recruter et fidéliser un profil pénurique ?

Aujourd’hui, nul recruteur ne peut l’ignorer : la guerre des talents est en marche ! La France, se dirige vers un cruel manque de talents d’ici 2030.

Quelle posture une entreprise doit-elle adopter face à la problématique des profils pénuriques ? Doit-elle faire preuve d’originalité pour se démarquer ?

Dossiers

Les avantages hors salaire

Il n’y a pas que la rémunération et le variable qu’il faut prendre en compte au moment de négocier son contrat d’embauche.

Mutuelle, congés, primes exceptionnelles, cadeaux de fin d’année ou encore service de conciergerie à prix avantageux : autant d’avantages qui viennent suppléer le seul salaire.

Focus salaire

+ 1,7 % pour les salaires des cadres en 2017

Le baromètre Expectra 2017 révèle que le salaire médian des cadres est en hausse de 1,7 % cette année. Il s’établit à 43 544 euros bruts annuels avec des disparités notables selon les secteurs et les métiers.

Découvrez qui sont les grands gagnants

Sondage

Avez-vous déjà envisagé de devenir votre propre patron ?

Le marché du travail a évolué avec l’émergence des nouveaux statuts de Freelance et d’autoentrepreneur. Le CDI se fait de plus en plus rare, de même pour les opportunités de carrières au sein des entreprises.

Billets blogueurs

Rien n’a changé mais tout a évolué en matière de recrutement

Pour être recruté, il faut encore aujourd’hui envoyer un CV, avoir un profil en adéquation avec la recherche et passer des entretiens. Dans la théorie rien n’a changé au cours des dernières années en matière de recrutement… Et pourtant…,

de nouveaux moyens et lieux sont venus perturber cet équilibre où un candidat, surgi de nulle part, peut se propulser et arriver à coiffer sur le poteau n’importe qui pour décrocher ce fameux job tant désiré !