Emploi des cadres

Voici les articles associés au mot clé «Emploi des cadres»

Dossiers

Diplômes vs expérience : le match à l’embauche

De nombreux candidats se posent la question. Pour réussir son entrée sur le marché du travail, faut-il miser sur les diplômes ou plutôt sur l’expérience professionnelle ?

Petit tour d’horizon pour savoir quel atout CV, en 2018, séduit davantage les recruteurs.

Billets blogueurs

Les diplômes ont-ils (encore) de la valeur ?

Je n’ai pas de diplôme, mais de la passion et de l’audace. Seriez-vous prêt à m’employer avec un salaire supérieur à 60 000 € brut par an ? »
C’est une question que j’aimerais poser à un employeur si je devais demain me retrouver à chercher du travail…

Études

Les salaires des cadres enregistrent leur plus forte hausse depuis 6 ans

16ème édition du baromètre Expectra des salaires cadres Bonne nouvelle pour les cadres en 2018 ! Porté par la croissance et une situation de plein emploi leur salaire a connu une hausse inédite de +2,7%, selon la 16ème édition du baromètre Expectra. 2018 marque une véritable rupture en enregistrant la plus forte hausse depuis 6 […]

Billets blogueurs

Sport et management : un raccourci trop facile

Pour comprendre ce que le monde du sport, et particulièrement celui du football, peut apporter à un environnement d’entreprise, une mise en condition préalable est nécessaire.

Dossiers

Mercato de l’entreprise vs mercato du football : une saison en transferts

Des terrains de foot aux open spaces, le mercato désigne un phénomène de transferts aux enjeux à la fois économiques et humains. Mais les implications sont-elles comparables que l’on change de club ou d’entreprise ? Deux experts en ressources humaines et ballon rond décodent les règles du jeu.

Débats

L’arbitre manager doit-il relever toutes les fautes ?

Un manager, c’est un peu le coach de l’équipe. C’est celui qui accompagne ses collaborateurs pour atteindre des résultats. Comme dans une équipe de foot, il faut les motiver, les guider, les coacher…

Dossiers

Sur quelles compétences devriez-vous miser ?

A l’ère du numérique et la globalisation, l’évolution des compétences est un enjeu considérable pour l’entreprise. Mais comment définir et gérer ces compétences dans un monde en perpétuelle transformation ?

Trois experts livrent leurs clés pour y voir plus clair.

Débats

La responsabilité de la formation incombe-t-elle à l’entreprise ?

La ministre du Travail Muriel Pénicaud présentait début mars la réforme de la formation professionnelle, pour la liberté de choisir son avenir professionnel. La ministre estime que « la formation professionnelle relève d’abord de la responsabilité des entreprises ».

Nous avons demandé à deux spécialistes s’ils partagent cette analyse.