Travailler en étant expatrié

Voici les articles associés au mot clé «Expatriation»

Billets blogueurs

Maudits Français

« Maudits français » nous surnomment les Québécois. Après douze années passées à Montréal, je m’amuse toujours à questionner de temps à autres mes collègues sur ce qu’ils pensent des Français. Nous sommes connus pour dire ce que nous pensons, pour refaire le monde…

Dossiers

Sacrés Français ! Ces compétences qui s’exportent à l’étranger

La French Touch est une expression bien aimée des Français qui permet à chacun de se reconnaître dans les valeurs de l’excellence “à la française”. Elle traduit une fierté collective et bien ancrée, qui fait appel à un imaginaire commun. Mais en quoi consiste réellement la French Touch et quelles sont les raisons de son succès ? Analyse d’un pic de popularité.

Débats

La « French touch » existe-t-elle vraiment dans le monde du travail ?

Sur le marché du travail, les Français se démarquent grâce à une formation reconnue à l’international. Réputés rigoureux, organisés et créatifs, peut-on vraiment dire que la « French touch » est valorisée par les recruteurs et qu’elle permet aux candidats de se démarquer ? Deux experts en recrutement au Québec répondent à la question en apportant un leur […]

Question RH

Expatriation : quels sont mes droits ?

Avec 2,5 millions de français vivant hors de France, la french touch a du succès : le nombre d’expatriés n’a jamais été aussi nombreux. Quelles sont les conséquences pour les droits de ces salariés exilés ? Sécurité sociale, impôts, retraite… Focus sur ce que dit la loi.

Focus salaire

Quelles entreprises de la Silicon Valley paient le mieux ?

Google, Facebook, SalesForce, Tesla, eBay, Microsoft ou encore Adobe font partie des entreprises qui se battent pour recruter les meilleurs développeurs et ingénieurs.

Mais laquelle rémunère le mieux ses employés ?

Billets blogueurs

« Chérie, on part en expatriation ! »

Ton homme vient de franchir la porte en s’exclamant « Chérie, on me propose de partir en expatriation ! ». « Très bien ! » réponds-tu avec un grand sourire.

Mais à l’intérieur, c’est le branle-bas de combat…

Dossiers

Travailler à l’étranger : où et pourquoi ?

Village planétaire oblige, de nouveaux édens attirent jeunes diplômés et profils plus confirmés. Hong Kong, Singapour ou Corée du Sud en Asie, Dubaï ou Abou Dhabi au Moyen-Orient, l’Australie ou encore le Costa Rica…

Ces nouveaux eldorados sont-ils à la hauteur des attentes ? Ces terres d’accueil sont-elles vraiment ouvertes à tous et pour quels types d’emploi ?

Débats

La France doit-elle craindre la fuite des talents à l’étranger ?

Que ce soit par attrait du voyage, l’envie d’enrichir son CV ou sa connaissance du monde, les Français sont de plus en plus nombreux à faire le choix de l’expatriation. Selon une étude Linkedin publiée en août 2015, la France arriverait ainsi en bas de la liste des 20 pays présentant la plus forte attractivité […]

Vidéos

Pourquoi partir travailler à l’étranger ?

Que diriez-vous si l’on vous proposait un nouveau job hors de l’hexagone ? Partiriez-vous vivre cette aventure ? Les opportunités sont-elles plus prometteuses qu’en France ? Nous avons rencontré ces français qui ont franchi le pas ! Ils nous expliquent pourquoi ils sont partis travailler à l’étranger…

Focus salaire

Le salaire minimum dans les pays d’Europe

Différence de niveau de vie oblige, le salaire minimum n’est pas le même dans tous les pays d’Europe. Tous n’ont d’ailleurs pas de législation en la matière : sur 28 pays, 21 imposent un salaire minimum généralisé.

Le point sur les pratiques de nos voisins.