Management en entreprise

Voici les articles associés au mot clé «Management»

Coin jeunes diplômés

Emploi et les jeunes : comment gérer les écarts de génération au travail ?

Le monde de l’entreprise se transforme et voit un conflit générationnel entre baby-boomers et génération X et Y auquel le management est peu préparé.

Voici le point sur ces générations, leurs manières d’appréhender le travail et quelques conseils pour gérer et rétablir l’harmonie dans l’entreprise.

Dossiers

Faut-il s’empêcher de tomber amoureux au travail ?

Les histoires d’amour finissent mal… en général.

Mais qu’en est-il au travail ? Faut-il tout faire pour éviter les flèches décochées par Cupidon dans l’open space ? Ou au contraire lui offrir son cœur en cible, en espérant que ce sera pour le meilleur et non pour le pire ?

Débats

Idylle au bureau : les managers ont-ils leur mot à dire ?

Lieu de rencontre par excellence, toute entreprise est susceptible de voir fleurir en son sein une relation amoureuse.

Qu’elle soit considérée comme une chance ou une menace pour la performance, elle est protégée par la loi. Dès lors, de quelle marge de manœuvre un manager dispose-t-il pour fixer des limites, et faire que cette idylle, plutôt que de nuire à l’équipe, lui communique son enthousiasme ?

Vidéos

Côté carrière, en 2014, j’aimerais…

La fin d’année approche à grand pas, alors pourquoi ne pas vous installer confortement dans votre canapé, devant une rediffusion de « Sissi Impératrice »*, une part de bûche de noël à la main…. ?

Vous-êtes prêt ?
Alors imaginez, quel sera l’événement positif de votre carrière en 2014 ?

Billets blogueurs

Que retenir de 2013 en Ressources Humaines ?

Que faut-il retenir de 2013 ? Quels auront été les sujets dont on aura parlé en Ressources Humaines ?

Quel mot aura marqué cette année ? Est-il révélateur d’une tendance forte ou est-il devenu insupportable à force d’être utilisé à l’user, le vider de son sens ?

Comme l’an dernier, j’ai fait appel à 12 « salopards des RH » pour qu’ils partagent leur mot de 2013, sans langue de bois.

Dossiers

Comment définir sa politique d’augmentation ?

A l’heure d’augmenter les salaires, un manager doit savoir naviguer entre les attentes de son équipe, les directives de sa hiérarchie, mais aussi tenir compte de l’environnement de son entreprise.

Un véritable exercice d’équilibriste…
En matière d’augmentation, les pratiques ont toujours dû s’adapter aux nouvelles réalités, économiques comme sociales.

Débats

Les cadres Français s’expatrient-ils facilement ?

L’ouverture aux marchés étrangers, conjuguée à la morosité économique, attise l’intérêt des cadres français pour l’expatriation.

Sont-ils attractifs pour les recruteurs hors de nos frontières ? Leurs formations, compétences et culture d’entreprise sont-elles de bonnes cartes pour une carrière à l’étranger ? Deux experts partagent leur point de vue.

Dossiers

Les métiers de demain s’anticipent aujourd’hui

Quelles seront les compétences à posséder demain pour développer son employabilité ? Quels secteurs d’activité seront porteurs dans dix ans ?

Et quels profils seront en demande sur le marché de l’emploi ? Des métiers vont-ils disparaître ? D’autres (re)naîtront-ils ?