Management en entreprise

Voici les articles associés au mot clé «Management»

Billets blogueurs

Que signifie manager en 2013 ?

A l’heure où chacun d’entre nous, grâce aux médias sociaux et aux technologies mobiles,

peut devenir critique de cinéma ou photographe grâce à un blog, dialoguer avec n’importe qui sur Facebook ou partager n’importe quelle information sur Twitter, qu’attend-on de notre manager ?

Dossiers

Les managers français à la croisée des chemins

Souvent critiqué, le management à la française n’est plus cité en exemple depuis longtemps.

D’un autre côté, son pendant anglo-saxon, souvent auréolé de mille vertus, n’a plus autant la cote. Un juste milieu semble naturellement s’imposer.

Question RH

Quelle formation pour devenir manager ?

Le manager doit aujourd’hui savoir allier expertise technique, vision stratégique et intelligence émotionnelle.

Devant ces nouveaux défis, les formations en management, longues ou courtes, se multiplient.
Elles permettent à certains d’acquérir des compétences, à d’autres de se perfectionner.

Dossiers

Dossier : 9 flash-back sur 2012, une année charnière

Dans un contexte de restriction économique, prudence et modération ont été deux mots clés dans les stratégies mises en œuvre par les entreprises.

Retour sur les faits marquants de 2012.

Question RH

4 bonnes résolutions professionnelles pour 2013

Satisfait de votre poste, en recherche d’une nouvelle mission ou en pleine hésitation quant à la suite à donner à votre carrière…

Quelle que soit votre situation, voici quatre bonnes résolutions professionnelles à suivre pour démarrer au mieux cette nouvelle année.

Billets blogueurs

Séminaires et coaching

A force de regarder les « cases » dans lesquelles on veut rentrer, on en oublie sa singularité : « et moi dans tout cela, qu’est-ce qui me fait vibrer ? A quoi vais-je consacrer mon énergie ? ».

Nous sommes tous uniques et avons parfois tendance à écarter ce qui fait de nous des êtres exceptionnels, à fort potentiel, pour essayer de coller aux attentes des entreprises, des recruteurs, de la société.

Dossiers

De l’utilité des séminaires d’entreprise

Moment incontournable dans la vie de l’entreprise, le séminaire a bien changé. Sur le fond et sur la forme.

Les classiques conventions annuelles, où tous les collaborateurs sont invités, existent toujours. Mais elles cohabitent avec des rendez-vous en comité plus restreint, dont la finalité est tout autre.

Débats

Séminaire d’entreprise, l’esprit d’équipe imposé ?

Autrefois très à la mode, les séminaires d’entreprise sont aujourd’hui décriés par certains spécialistes.

En cause : l’esprit d’équipe qu’ils créent serait factice, sans effet sur la performance au travail… Voire contre-productifs.
Deux experts partagent leur point de vue.