Motivation au travail

Voici les articles associés au mot clé «Motivation»

Billets blogueurs

Le Père Noël : « J’ai pris avec brio le virage du digital »

EXCLUSIF – « Santa Klaus » doit lui-aussi s’adapter aux GAFA et à l’IA.

Il explique dans une interview sans concession comment il a créé son « Lab » d’innovation et pratique la méthode agile pour manager ses lutins.

Vidéos

Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

Ça y est, 2017 est passé. Trop rapidement pour certains, trop lentement pour d’autres. Mais il est temps de se tourner vers l’avenir, et vos prochains succès.

Nous vous avons demandé ce que nous pouvons vous souhaiter pour 2018 sur le plan professionnel.

Débats

Faut-il sortir des sentiers battus pour recruter et fidéliser un profil pénurique ?

Aujourd’hui, nul recruteur ne peut l’ignorer : la guerre des talents est en marche ! La France, se dirige vers un cruel manque de talents d’ici 2030.

Quelle posture une entreprise doit-elle adopter face à la problématique des profils pénuriques ? Doit-elle faire preuve d’originalité pour se démarquer ?

Sondage

Votre année 2017 en chanson c’est…

Côté professionnel, en 2017 avez-vous été heureux, satisfait, ou plutôt démotivé ? Avez-vous été fonceur ou rameur ? Quelle chanson caractérise le mieux votre année ?  

Dossiers

Les avantages hors salaire

Il n’y a pas que la rémunération et le variable qu’il faut prendre en compte au moment de négocier son contrat d’embauche.

Mutuelle, congés, primes exceptionnelles, cadeaux de fin d’année ou encore service de conciergerie à prix avantageux : autant d’avantages qui viennent suppléer le seul salaire.

Vidéos

Quels avantages hors salaire vous feraient rêver ?

Vous aimez votre entreprise, mais vous avez une petite idée de comment rendre votre quotidien plus agréable.

Ce mois-ci, nous vous avons interrogé sur les avantages hors salaire qui vous feraient rêver.

Billets blogueurs

On regrette rarement d’avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé !

Depuis le début de mon aventure entrepreneuriale, j’ai été confrontée à des idées reçues venant de mon entourage, d’entrepreneurs plus chevronnés mais aussi de la part d’inconnus. À vous qui pensez que ce n’est pas en suivant ses passions mais bien les vôtres que votre enfant s’épanouira, ce message me tient à cœur et il vous est adressé.