Recrutement 2.0

Voici les articles associés au mot clé «Recrutement 2.0»

Coin jeunes diplômés

Une 4ème édition de Game of Robots riche en challenges

Pour la 4ème édition de Game of Robots, le challenge de construction de robots organisé par l’ISTIA et Expectra, les étudiants de l’école d’ingénieurs se sont affrontés sur le thème de Mario Kart. Du 22 au 26 janvier 2018 s’est tenu à l’école d’ingénieurs d’Angers le challenge Game of Robots, co-organisé par Expectra, et parrainé […]

Dossiers

Mauvais matching : pourquoi ça arrive et comment l’éviter ?

Un recrutement prend du temps, et le temps, c’est de l’argent ! Voilà pourquoi il est important de ne pas se tromper. Malheureusement, toutes les entreprises savent ce que c’est que d’avoir choisi la mauvaise personne et de devoir gérer la situation du mieux possible.

Comment expliquer ces mauvais matchings et faire en sorte de les éviter ?

Vidéos

Quelles sont les causes des erreurs de casting ?

L’entretien d’embauche s’est très bien passé, il était même prometteur. Pourtant, une fois en poste vous vous rendez à l’évidence : c’est un mauvais matching. Le nouveau recruté n’est pas satisfait de son poste, de l’entreprise, ou l’entreprise n’a pas recruté la bonne personne.

Quelles raisons peuvent mener à cette situation ?

Dossiers

Le recruteur recruté, ou quand le candidat devient recruteur

Sur le marché de l’emploi, tout le monde n’est pas égal. Quand certains doivent lutter avec une myriade d’autres candidats pour un poste à pourvoir, d’autres n’ont que l’embarras du choix face à des entreprises qui les convoitent.

Focus sur ces métiers en tension.

Débats

Faut-il sortir des sentiers battus pour recruter et fidéliser un profil pénurique ?

Aujourd’hui, nul recruteur ne peut l’ignorer : la guerre des talents est en marche ! La France, se dirige vers un cruel manque de talents d’ici 2030.

Quelle posture une entreprise doit-elle adopter face à la problématique des profils pénuriques ? Doit-elle faire preuve d’originalité pour se démarquer ?

Dossiers

Le big data est-il un serpent de mer ou une réalité ?

A l’heure où la datafication des entreprises fonctionne avec succès en marketing par exemple, peu d’entre elles y dédient un budget pour les ressources humaines. Pourtant, entre personnalisation des services, identification et prédiction des comportements futurs des employés ou ciblage optimisé, le phénomène est plus que jamais porteur de progrès.

Sera-t-il généralisé demain au point d’en devenir incontournable ?