Salaire

Voici les articles associés au mot clé «Salaire»

Focus salaire

Prime de vacances : conditions d’attribution et obligations

Les vacances estivales arrivent à grand pas ! Pour aider leurs salariés à en profiter pleinement, certaines entreprises attribuent une prime de vacances.

Quel peut en être le montant et comment en obtenir le paiement ?

Focus salaire

Découvrez la tendance des salaires des jeunes diplômés.

Fraîchement diplômé, en quête d’une filière rémunératrice ou tout simplement d’un état des lieux des salaires, voici en détails les émoluments de différentes fonctions des employés âgés entre 26 et 30 ans selon le Guide des salaires.

Focus salaire

Comment savoir combien gagnent vos collègues ?

Le salaire est une question épineuse à aborder en entreprise. Découvrir celui de ses collègues peut créer des tensions.

Malgré tout, connaître leur rémunération vous apportera de précieux indices…

Focus salaire

Quel est le salaire du bonheur ?

Si l’argent ne fait pas réellement le bonheur puisque c’est une notion qui reste difficilement quantifiable, le salaire suit-il cette même inclinaison ? Ou, au contraire, pourrait-on déterminer un montant idéal pour combler les salariés ?

Focus salaire

Comment calculer ce qu’il reste de votre salaire brut ?

S’il est de coutume de parler de salaire brut en entretien ou avec les responsables des ressources humaines de son entreprise, voici comment calculer ce qu’il reste de votre salaire une fois les charges payées ou comment convertir un salaire net.

Débats

Dis-moi ce que tu fais, je te dirai quel salaire tu mérites ?

Aujourd’hui, le manque de reconnaissance des salariés apparaît souvent comme l’un des principaux facteurs de désengagement. Dans un contexte économique difficile, la comparaison entre le salaire d’un joueur de football et de celui d’une infirmière peut paraître insoutenable.

Mais cette reconnaissance passe-t-elle forcément par la case salaire ? Et si tout travail mérite salaire, peut-on réellement définir une valeur à ce travail ? Pour répondre à cette question sensible, deux experts de l’emploi ont accepté de confronter leurs arguments.