Billets blogueurs

La réussite au travail

La réussite professionnelle est une notion difficile à définir. Existe-t-il des signes infaillibles pour la décrire ? Si oui, quels sont-ils ?

Le salaire, le niveau hiérarchique, la notoriété, l’influence ou encore les les emplois créés, le nombre de personnes encadrées, les bénéfices réalisés ? Et ces signes plutôt classiques sont-ils toujours efficients ?

Dossiers

La réussite professionnelle n’est plus ce qu’elle était

Au siècle dernier, la vie professionnelle était le catalyseur de la réussite. Il était alors impossible de s’accomplir hors du travail.

Du moins aux yeux de la société. Aujourd’hui, c’est avant tout le bonheur familial qui détermine si l’on a réussi, ou non.

Débats

La réussite professionnelle d’un salarié est-elle corrélée à celle de son entreprise ?

La réussite professionnelle a toujours été au cœur des préoccupations des salariés. 

Si les récents soubresauts de la crise économique ont profondément fait évoluer ce concept, ils ont aussi soulevé une question majeure : la réussite d’un travailleur dépend-elle des ambitions et des résultats de son entreprise ? Une question débattue par deux spécialistes.

La réussite au travail, c’est quoi pour vous ?

Vidéos

La réussite au travail, c’est quoi pour vous ?

Avoir du pouvoir, des responsabilités, une grande équipe, gagner beaucoup d’argent, être bien dans ses baskets, prendre plaisir à ce que l’on fait, ou encore être son propre chef…

Question RH

À quoi sert le Bilan social individuel ?

Adopté par environ 60 % des grands groupes de l’Hexagone,
le Bilan social individuel est un outil de communication permettant aux entreprises qui le souhaitent, de détailler le package de rémunération globale que perçoivent annuellement leurs salariés.

Zoom région

Nord : un marché de nouveau attentiste

Après avoir montré des signes de reprise, la région Nord doit composer, depuis plusieurs semaines, avec un ralentissement de son activité.

Même si les cadres restent courtisés dans la majorité des secteurs d’activités, la prudence est de mise pour 2012.

Focus salaire

Industrie et BTP, les ingénieurs tirent leur épingle du jeu

Après deux années de crise, et des salaires à l’embauche en baisse, l’industrie et le BTP ont repris des couleurs en 2011.

Le redémarrage de la production dans les usines et le regain des mises en chantier nécessitent l’embauche d’ingénieurs spécialisés, qui voient leurs salaires augmenter.