Billets blogueurs

Les séries au bureau

Il y a quelques années débarquait sur les écrans de télévision français la mini-série « Caméra Café » dont personne ne prévoyait le succès.

Depuis quelques temps, le monde du travail a clairement investit le petit écran. Mais comment expliquer l’engouement des scénaristes et des spectateurs pour des séries traitant du quotidien pourtant peu glamour de la vie en entreprise ?

Dossiers

Quand le petit écran s’invite au bureau

Des Experts à Mad Men, de Caméra Café à Working Girls, en passant par Profit ou Urgences, les séries télé se passionnent pour le monde du travail. Pour le meilleur et pour le pire.

Vidéo : interview d’Alain Carrazé, spécialiste des séries TV.

Vidéos

Interview d’Alain Carrazé, spécialiste des séries TV

Spécialiste reconnu et passionné de série TV, Alain Carrazé a bien voulu répondre à nos questions :
– Pourquoi choisir le monde du travail comme thème principal d’une série ? – Ces séries restent-elles du pur divertissement ou sont-elles le reflet d’une réalité ?
– Comment arrivent-elles à nous divertir après une journée de travail ?
– Quelle série conseiller à un DRH trop stressé ? …

Question RH

Pourquoi Don Draper ne viendra pas au bureau aujourd’hui ?

Si Don Draper était aujourd’hui votre boss, le héros de la série Mad Men ne le resterait pas longtemps. Archétype du WASP américain des années 60 – talentueux et charismatique, mais aussi misogyne, raciste, homophobe, fumeur et buveur – l’associé de l’agence de pub Sterling Cooper Draper Pryce aurait bien du mal à se défendre devant un conseil des Prud’hommes et/ou un tribunal de grande instance.

Zoom région

L’ouest garde le cap

Entre nouveaux projets et activités historiques, la Bretagne et les Pays de la Loire demeurent des régions attractives.

Malgré un début d’année quelque peu compliqué sur le marché de l’emploi en raison de l’allongement des processus de recrutement, le grand Ouest continue de se distinguer par son dynamisme.

Focus salaire

Entretien d’embauche, quand parler salaire ?

Choisir le bon moment pour parler salaire est un premier pas vers une négociation réussie. Découvrez quand vous pouvez aborder le sujet… Et quand il ne faut surtout pas y penser.