Focus des salaires 2010

0

Le baromètre Expectra 2010 est basé sur l’analyse de plus de 120 000 fiches de paie et concerne 120 fonctions différentes, il nous apprend qu’après presque deux années de crise, une reprise progressive s’installe.

Le point sur les meilleures progressions salariales pour chaque filière.

Informatique & Télécoms

Dans cette filière, c’est le Technicien Support Technique qui bénéficie de la plus forte progression salariale : + 5,4 %. Il est suivi par le technicien Télécom (+ 4,4 %) et l’ingénieur développement (+ 3,3 %).

Ingénierie & Industrie

Dans la branche Ingénierie & Industrie, le Technicien en automatisme enregistre une forte progression salariale : + 6 %. Le Responsable Achats industrie se classe en seconde position, avec une augmentation de 5,2 %.

Comptabilité & Finance

Dans le domaine Comptabilité & Finance, le Comptable Unique se démarque nettement, avec une augmentation de 7,6 %. Loin derrière lui, le Responsable Comptable monte sur la seconde marche du podium avec + 2,3 %.

Commercial & Marketing

La filière Commercial & Marketing est la seule qui enregistre une progression globale des salaires cette année, soit une croissance de 1 %. Le commercial bénéficie d’un + 4,3 %, le Responsable commercial gagne quant à lui 3 %.

RH & Juridique

La branche RH & Juridique enregistre les progressions salariales les moins fortes : c’est le Technicien Paie qui s’en sort le mieux avec + 1,1 %, suivi du Gestionnaire RH, dont la rémunération croît de 0,6 %.

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.