
Comment aborder les questions qui fâchent avec son manager ?
Surmenage, salaire insuffisant, mésentente dans l’équipe… Certains sujets sont délicats à aborder. Comment agir avec tact et diplomatie ?
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Retrouvez toutes les réponses de nos experts en droit du travail aux questions RH que vous vous posez sur l’emploi des cadres, ainsi que leurs meilleurs conseils pour négocier votre salaire.
Surmenage, salaire insuffisant, mésentente dans l’équipe… Certains sujets sont délicats à aborder. Comment agir avec tact et diplomatie ?
La rupture conventionnelle est un mode amiable de rupture du contrat de travail. Il s’agiy une bonne alternative à la démission. A quel moment et comment la demander ?
Qu’il soit mis en place à votre demande ou sur décision de l’employeur, le temps partiel induit logiquement un salaire réduit par rapport à un contrat à temps complet. Zoom sur les dispositions à connaître.
Selon la 17e édition du Baromètre Expectra, les salaires des cadres ont augmenté au niveau national de 2,4 % en 2019, soit la deuxième plus forte hausse depuis 7 ans. Au niveau régional, de nombreuses disparités demeurent.
Intégrer une nouvelle entreprise pour manager une (grande) équipe n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Comment gagner ses galons et se faire reconnaître en tant que responsable hiérarchique ?
Si aborder la question du salaire en entretien n’est jamais une partie de plaisir, elle peut rapidement apparaître insurmontable lorsque l’on manque de confiance en soi.
Vous avez passé le cap des études et obtenu votre diplôme. Félicitations ! Une autre étape s’ouvre désormais à vous : trouver un premier emploi. Une perspective qui peut apporter son lot de stress. Voici quelques conseils pour réussir sa recherche d’emploi quand on vient d’être diplômé(e). Identifier son projet Il est crucial d’avoir une […]
Les opportunités de carrière ressemblent parfois aux relations amoureuses : si l’on se précipite, on risque de faire les mauvais choix. En recherche d’emploi ou en phase de réflexion face à plusieurs offres, prenez le temps d’établir vos critères. Pas très spontané… mais tellement bénéfique sur le long-terme !
Changement de comportement, démotivation, non-respect des consignes ou encore retards à répétition d’un collaborateur… Serait-ce le moment d’organiser un entretien de recadrage ? Nos conseils pour gérer la situation.
Composer une rémunération avec une part fixe et une part de variable peut être un bon levier de motivation pour les collaborateurs. Mais attention, les objectifs fixés ne peuvent être le fruit du hasard !
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