Le coup de cœur d’Agnès Boucher

0
« Le management libéré », Marc Dorel

« Le management libéré », Marc Dorel

« Le management libéré », Marc Dorel

Éditions Hélène Jacob

Voilà un livre qui tient du conte de fées pour bon nombre de nos contemporains. À l’heure du burn-out, du bore-out et du brown-out, des solutions « bêtes et méchantes » existent pour résoudre le problème inhérent à la majorité des entreprises, la démotivation de leurs salariés.

Fantasme ou bon sens humaniste ?

Dans un style accessible, fluide et pédagogique, Marc Dorel nous explique en quoi le mode de gouvernance de bon nombre de nos managers date du siècle dernier, voire du précédent. Le dirigeant lambda veut toujours tout contrôler, décider, régenter, laminer, surveiller, j’en passe et des meilleures !

Ubuesque !

Est-ce une utopie ? Et si le salarié reprenait la part de pouvoir qui lui revient ? S’il regardait son avenir en congruence avec celui des autres collaborateurs, de manière confiante et constructive, responsable et performante. En coaching, on parle de « pouvoir avec » à l’opposé du « pouvoir sur », fantasme ordinaire et suranné de nombreux chefaillons.

Bref, si on prenait le salarié pour ce qu’il est, à savoir un « adulte » ?

Mesdames et messieurs les managers de tous ordres et de tous poils, lisez ce petit livre synthétique et efficace. En intégrant l’épanouissement de vos employés à vos maudites variables, vous trouverez le moyen de démultiplier la croissance de votre entreprise.

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.