Le Zap RH : 26 juin – 2 juillet 2014

0

ZapRH

> Emporter du travail à la maison : les métiers les plus concernés

27/06/2014 – La limite entre vie professionnelle et vie privée, une des principales préoccupations des salariés, est de plus en plus floue. Rallonger sa journée de travail en rapportant du travail chez soi est une pratique très répandue.
Il se trouve que presque tous les secteurs sont concernés, c’est la pratique qui varie.
Pour en savoir plus

 

> Six qualités de leader à posséder en temps de crise

30/06/2014 – Qu’il soit à la tête d’une TPE ou d’une grosse entreprise, un dirigeant se doit de posséder certaines qualités indispensables en temps de crise.
Le management, spécialement lorsqu’une crise survient, nécessite du leader qu’il implémente des consignes et des choix clairs, tout en étant à même d’en assumer entièrement les conséquences.
En savoir plus

 

> La nécessité pour l’employeur d’assurer la formation des salariés

30/06/2014 – Il incombe légalement  à l’employeur de s’assurer de la formation professionnelle de ses salariés. Avec notamment les nouvelles technologies évoluant de plus en plus et rapidement, les salariés doivent être prêts à assurer à leur poste de travail.
Il est de la responsabilité des employeurs de non seulement proposer la formation professionnelle à leurs salariés mais également d’en organiser le meilleur déroulement.
En savoir plus

 

Pourquoi la DSN va impacter l’organisation des services RH 

01/07/2014 – Dans un mouvement de simplification administrative, la Déclaration sociale nominative (DSN) aura un impact considérable sur l’organisation des DRH. Elle servira à rendre plus fluide la transmission et le traitement de données de références.
Accompagnant les RH dans leur transformation digitale, la DSN sera un outil de choix dans la gestion du temps et des talents dans les entreprises.
En savoir plus

 

 > 82 % des DRH français recrutent en interne pour conserver des talents clés  

01/07/2014 – Le recrutement interne est une pratique plébiscitée par les DRH françaises afin de garder dans l’entreprise les talents de valeur. Quand d’autres pays européens mettent en avant d’autres raisons, en France il s’agit davantage d’utiliser au mieux les ressources humaines de l’entreprise.
Le temps du processus de recrutement et le délai d’adaptation des personnes sont aussi pris en compte.
En savoir plus

 

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.