Le Zap RH : 28 avril – 5 mai 2014

0

ZapRH

> Burn-out : « Les mutations au travail n’ont pas été encadrées au niveau politique »

28/04/14 – La maladie des employés que l’on disait autrefois « surmenés » est aujourd’hui source de la majorité des cas de contentieux professionnels.
Dans cet entretien, Jean-Claude Delgènes, président du cabinet Technologia, entend démontrer la nécessité de reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle.
En savoir plus

 

> Emploi : le secteur de l’énergie en a à revendre

29/04/14 – En bon rebelle, le secteur de l’énergie ne connaît pas la crise et continue de recruter. La vente de la division Energie du groupe Alstom est au cœur de l’actualité en ce moment.
Le groupe français projette dans le même temps de recruter des ingénieurs dans différents domaines.
Porté par des innovations comme les smart grids ou encore la transition énergétique le secteur entend compenser voire dépasser les destructions d’emploi dues au désengagement nucléaire.
En savoir plus

 

> Big Data RH, ne vous attendez pas à un miracle

29/04/14 – De nos jours il n’est plus nécessaire de présenter le Big Data. Les recruteurs et responsables de ressources humaines peuvent être tentés d’en utiliser les possibilités afin de trouver le candidat adéquat.
Les résultats que le Big Data génère doivent cependant être pris avec précaution dans le cadre du recrutement et adaptés à la bonne situation.
En savoir plus

 

> Génération Y : des graines de PDG

06/05/14 – Au regard de la génération Y, des jeunes entre 15 et 29 ans aujourd’hui, les recruteurs ont tout intérêt à aller plus loin que les nombreux clichés qui lui sont accolés.
Une récente étude de la Web School Factory les dépeint comme étant ambitieux et soucieux de leur avenir professionnel.
Les jeunes femmes et hommes d’aujourd’hui, des jeunes diplômés sur le marché du travail semblent être plus complexes et faire des choix plus paradoxaux qu’il n’y parait.
En savoir plus

 

> Caricature – Réduction fiche de paie, surtout pas la dernière ligne

05/05/14 – Les employés d’aujourd’hui sont tout à fait pour la simplification administrative, spécialement lorsqu’il s’agit de leur fiche de paie.
Cependant, ils ne souhaitent pas que  « la dernière ligne » soit simplifiée ou réduite.
En savoir plus

 

> Les start-up pour inspirer les RH orientées Business avec le HR Hacking

28/04/14 – Les ressources humaines ont tout intérêt à se servir du hacking, de manière positive bien entendu, afin de permettre aux responsables du recrutement de participer encore davantage au développement de leur entreprise.
En utilisant les moyens à sa disposition et issus entre autres du Big Data et des statistiques, le HR hacker peut intervenir sur des domaines variés.
En savoir plus

 

> Pourquoi il faut (dans certains cas) vous dépêcher d’utiliser votre DIF

05/05/14 – Au 1er janvier 2015 le DIF (Droit Individuel à la Formation) sera remplacé par le Compte Personnel de Formation.
Part de la récente réforme sur la formation professionnelle, il offre de nombreux avantages au salarié.
Cependant dans certains cas particuliers, le salarié à tout intérêt à utiliser ses heures disponibles avant la fin 2014.
En savoir plus

 

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.