Le Zap RH : 7 mai – 14 mai 2014

0

ZapRH

> RH : Augmentez la performance opérationnelle de votre entreprise en 3 étapes clés !

12/05/14 – Le RH dispose d’une position privilégiée pour avoir un impact significatif sur l’entreprise. Au fait des ressources qualitatives de l’entreprise, il dispose des outils nécessaires en termes de performances opérationnelles et une vue d’ensemble sur l’état des lieux et l’optimisation des qualités des différents collaborateurs. Autant de domaines autour desquels le RH peut participer à la rentabilité de l’entreprise.
En savoir plus

 

> L’informatique recrute mais tout n’est pas rose

13/05/14 – L’informatique fait partie des secteurs qui recrutent en ce moment. La bonne nouvelle est cependant à relativiser pour les cadres. Ici avec l’exemple du Pays de Loire, les recruteurs semblent avoir des préférences en ce qui concerne les candidats et le processus même est parfois trop précaire. Les cadres expérimentés voient ainsi leurs opportunités et ambitions diminuées.
En savoir plus

 

> La réforme de la formation, risque ou opportunité ?

09/05/14 – Charge est aux responsables de formation de profiter de l’actuelle réforme. Avec la crainte de la diminution du budget alloué à ce droit qu’ont tous les salariés, aux responsables de mettre les atouts de leurs côtés pour bénéficier des avantages de la réforme au mieux. A eux de faire du CPF remplaçant du DIF un véritable outil au sein de l’entreprise afin de maximiser au mieux tous les potentiels.
En savoir plus

 

> La fonction RH est-elle vouée à disparaître ?

7/05/14 – Avec la mutation du monde du travail et du recrutement, la fonction RH telle que nous la connaissons est contrainte d’évoluer si elle ne souhaite pas devenir obsolète. Dans ses différents domaines d’application elle se doit d’intégrer les changements liés au digital ainsi qu’au Big Data par exemple, sans pour autant perdre de vue ses fonctions premières de développement des talents de l’entreprise en cohérence avec sa culture et ses valeurs.
En savoir plus

 

> Lorsque surgit le harcèlement moral, « il y a obligatoirement quelque chose à corriger »

14/05/14 – Le harcèlement moral au travail même s’il est le fait de personnes peut aussi être lié à l’organisation même d’une entreprise. Les responsables RH ne doivent pas dans ces cas là craindre de considérer le fonctionnement de leur structure. Qu’il s’agisse de gouvernance ou de style managérial, le problème si jamais il survient doit être traiter à la base. Le tout en étant parfaitement à l’écoute de ses salariés.
En savoir plus

 

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.