Le Zap RH : 18 – 25 juin 2014

0

ZapRH

> Comment concilier Coupe du monde de football et travail ?

20/06/14 – La Coupe du monde de football au Brésil et ses horaires décalées peuvent se révéler entrer en conflit avec le temps de travail de ce côté de l’Atlantique.
De la méthode radicale de la modification des horaires à une organisation au sein même de l’entreprise pour renforcer le bien-être au travail, les dirigeants ont différentes options. Un aperçu des limites à ne pas dépasser pour les employés et des possibilités offertes aux patrons.
En savoir plus

 

> La transformation RH à l’épreuve de la réalité !

21/06/14 – La fonction même de RH est en pleine mutation. De la formation au recrutement en passant par la redéfinition même du métier, ces changements sont fortement liés au digital.
Dans le contexte du Big Data, les RH tendent à devenir des data scientist. Pour certaines entreprises, il ne s’agit que d’un début, mais l’implication de techniques digitales dans l’organisation et la gestion des talents en entreprise ne sont appelées qu’à se développer.
En savoir plus

 

> Religion en entreprise : bien répondre aux demandes

23/06/14 – Alors que la laïcité est la règle dans le secteur public, dans le privé il convient aux employeurs et aux salariés de s’organiser.
Autorisations et limites dans le respect des croyances des personnes et des pratiques n’entrant pas en conflit avec l’exercice efficace du travail sont à définir au plus tôt dans la relation afin d’éviter tout conflit ultérieur.
En savoir plus

 

> Les DRH veulent croire en l’avenir – 5ème édition du baromètre « Défis RH »

24/06/14 – L’optimisme est de rigueur dans le monde des DRH. Différents facteurs laissent entrevoir des signes de reprise pour  l’emploi après des années de vaches maigres.
S’adaptant aux changements du monde du travail, les RH s’avèrent travailler de plus en plus de concert avec les dirigeants et les managers.  Ceci pour une gestion encore plus efficace des talents et de l’humain au sein de l’entreprise.
En savoir plus

 

> Temps de travail: la France est-elle vraiment le pays où l’on bulle ?

25/06/14 – Le temps de travail des Français comparé aux autres pays européens se révèle être le plus bas. Ces statistiques sont cependant à relativiser au regard d’autres chiffres qui révèlent que les non-salariés sont loin de buller.
Jugée responsable, la politique des 35 heures est pointée du doigt pas seulement à cause du temps de travail mais surtout de son coût. Est-il temps de repenser la durée du temps de travail en France pour redynamiser l’emploi ?
En savoir plus

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.