Billets blogueurs

Régulièrement nous invitons des blogueurs à s’exprimer sur les sujets RH qui font l’actualité. Entre coups de coeurs et coups de gueules, retrouvez toutes leurs analyses.
Vous animez un blog emploi et souhaitez participer à notre newsletter ? N’hésitez pas à nous contacter

Guide de survie par temps de crash

Guide de survie par temps de crash

Le temps de travail diminue. La pénibilité physique du travail s’est globalement stabilisée. Le droit du travail s’est étoffé.

Ca devrait donc aller mieux au travail, et pourtant, selon un sondage de l’Anact, parmi les 40% de français qui se déclarent « stressés », 60% le seraient du fait de leur travail.

Comment devenir un candidat idéal au temps du recrutement 2.0 ?

Comment devenir un candidat idéal au temps du recrutement 2.0 ?

Face aux profils toujours plus percutants des autres candidats, il serait temps de savoir vous mettre en valeur pour attirer un œil intéressé.

Pour ce faire, il existe des pratiques et astuces représentant de belles pierres pour bâtir votre réputation. Que ce soit dans le milieu du web ou dans tout autre domaine, le candidat doit en premier lieu s’investir dans son corps de métier et ne pas rester passif.

La rémunération

La rémunération

La rémunération, un sujet tabou et de discrimination salariale.

La rémunération (composition, modes d’attribution, fourchettes, périphériques…) est un sujet qui a toujours été particulièrement sensible voire tabou dans notre culture sociétale.

Les réseaux sociaux, complément idéal des outils de recrutement actuels ?

Les réseaux sociaux, complément idéal des outils de recrutement actuels ?

Les observateurs ont souvent tendance à opposer la nouveauté au modèle établi. Le recrutement ne déroge pas à la règle.

Pour certains, l’utilisation des réseaux sociaux marque une rupture par rapport aux outils de candidature classiques mis à disposition des candidats et des recruteurs.

A quel besoin répond le recrutement ?

Vous êtes-vous déjà posé cette question : à quel besoin répond le recrutement ?

C’est tellement évident, que finalement, nous postulons souvent sans avoir sérieusement réfléchi aux causes profondes qui ont déclenché la publication d’une annonce comme celles que nous épluchons chaque jour.