Sondage

Votre avis compte ! Participez à notre dernier sondage sur une thématique du monde du travail et consultez également les résultats des mois précédents. Des chiffres retiennent votre attention ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Êtes-vous confiant dans vos prises de parole en public ?

Ca y est, le moment est venu. Vous êtes debout, peut-être feuille à la main, c’est votre moment. Une trentaine de paires d’yeux sont braqués sur vous. C’est à vous de parler, de présenter ce que vous avez à présenter. Vous vous êtes préparé(e), c’est le moment de tout donner, sans donner l’impression que vous faites un effort…

Oseriez-vous parler de vos échecs professionnels en entretien d’embauche ?

Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme” disait Winston Churchill. La perception de l’échec diffère selon les pays et les cultures. Quand certains n’hésitent pas à parler de leur insuccès, avec un storytelling pour mettre en avant leur réaction face à l’adversité, d’autres restent encore timides. Car aujourd’hui, un entretien d’embauche conventionnel est bien souvent une succession de missions et projets remarquablement accomplis, de victoires et de belles histoires.

Êtes-vous la même personne au bureau que dans la vie ?

Dans toute entreprise, vous êtes amené(e) à décider, consciemment ou non, quel type de rapport instaurer avec vos pairs. Ces rapports se construisent en fonction de la personnalité pour laquelle vous optez au travail. Comment placez-vous le curseur entre votre “moi réel” et votre “moi du travail”?

Avez-vous l’autonomie que vous souhaitez au travail ?

A l’heure où les concepts d’entreprise libérée et l’agilité n’ont jamais été aussi tendance, on peut se demander si les entreprises françaises sont réellement capable de déléguer le pouvoir décisionnel, la liberté d’agir à ses employés.

Vous trouvez-vous bien managé ?

Le rôle du manager et la façon dont accompagne ces équipes est primordiale dans la réussite d’un projet. Le management demande bien des qualités, parfois différentes en fonction du managé.

Doit-on faire du travail un lieu de divertissement ?

Si votre lieu de travail était semblable à celui de Google : toboggan, flippers, baignoires remplies de cubes de mousse, couloirs de flippers, hamacs pour se détendre… pensez-vous que cela pourrait améliorer votre productivité ?

Souffrez-vous de réunionite aiguë ?

C’est un des plus grands maux du bureau. La réunionite aiguë, c’est quand votre agenda est rempli de réunions : des hebdomadaires, des ponctuelles, des optionnelles…

Etes-vous satisfait de l’évolution de votre salaire ?

Porté par la croissance et une situation de plein emploi, le salaire a connu une hausse inédite de +2,7%, selon la 16ème édition du baromètre Expectra.

Il s’agit de la plus forte hausse depuis 6 ans. Dans une conjoncture économique où les cadres peuvent être optimistes, êtes-vous personnellement satisfait de votre rémunération ?