Bien-être au travail

Voici les articles associés au mot clé «Bien-être au travail»

Billets blogueurs

Quand l’intime devient suspect

Vendredi, 18 h 45. Je m’apprête à envoyer le mail qui viendra clôturer ma journée. Au programme ce soir : un dîner chez des amis. Sur mon épaule, Justin le CEO : “Pale Ale ou IPA ?”. Comment avais-je pu oublier ?

Dossiers

Vie pro et vie perso : mélange positif ou explosif ?

Ramener du travail à la maison, passer des appels privés durant les heures de bureau, monter une boîte avec son ami d’enfance ou aller boire un verre entre collègues est devenue banal.

Débats

Management et amitié font-ils bon ménage ?

Une bonne ambiance au travail est généralement idéale pour une meilleure efficacité. Pour autant, le mélange des genres fait-il bon ménage ?

Vidéos

Franck Ropers, coach en motivation et performance.

Franck Ropers, ancien athlète de haut niveau, aujourd’hui coach de vie et youtubeur au million d’abonnés nous partage sa vision du blurring et ses conseils pour gérer son temps de travail.

Sondage

Quelle grande personnalité êtes-vous au travail ?

A chacun sa balance de force positive ou négative au travail. Que vous ayez des convictions que vous défendrez coûte que coûte ou que vous pensiez à vos intérêts personnels, on assume tous plus ou moins sa part obscure au travail. Ou peut être au contraire vous insurgez-vous contre les comportements néfastes.

Billets blogueurs

7 principes d’optimisme qui ont sauvé une entreprise

Déjouant tous les pronostics, appuyé par l’incroyable engagement des équipes, l’optimisme managérial sauve l’entreprise. En voici 7 principes clés sur les 50 qui ont permis de soulever des montagnes.

Dossiers

L’optimisme en entreprise : une nécessité ?

Précieux outil pour les uns, véritable diktat pour les autres, la pensée positive est LA tendance. Du développement personnel au couple en passant par le monde de l’entreprise, il faut po-si-ti-ver.

Sondage

Avez-vous construit une réelle amitié au travail ?

Vous vous envoyez des chats alors que vous travaillez à proximité ? Les échanges continuent le soir et le week end ? Vous avez l’habitude de jeter un coup d’oeil à son poste pour vérifier si il ou elle est là ? Si vous ne le voyez pas cela vous rend presque triste ?…