Bien-être au travail

Voici les articles associés au mot clé «Bien-être au travail»

Dossiers

Désamour au travail : les symptômes

Entre votre travail et vous, ce n’est plus le grand amour ? Au point de vous estimer malheureux au travail ? Il semblerait qu’un Français sur cinq partage votre opinion. Petit tour d’horizon des symptômes du désamour professionnel.

Vidéos

Êtes-vous confiant dans vos négociations d’augmentation ?

Etes-vous à l’aise, vous sentez-vous assez armé(e) pour demander une augmentation de votre salaire, ou le négocier à l’embauche ? Quels sont les leviers que vous utilisez dans votre négociation ? Ou, au contraire, vous sentez-vous plus timide ? Vos réponses dans ce micro-trottoir.

Sondage

Aimez-vous votre travail ?

Un emploi dans une entreprise, c’est la somme de plusieurs facteurs : une ambiance de travail, un salaire plus ou moins satisfaisant, des collègues plus ou moins aimables, une motivation (ou son absence) pour ses missions, un taux de pression plus ou moins élevé, un manager plus ou moins sympathique, une qualité et un équilibre de vie…

Billets blogueurs

S’aimer pour mieux réussir

Le bon équilibre managérial a besoin de trois points d’appui, à valeur égale : la confiance en soi, l’estime de soi et l’affirmation de soi. Il en va de même pour tout homme et toute femme afin d’aller de l’avant et construire sa carrière.

Billets blogueurs

Echec ou expérience ?

En réalité, je meurs de trouille. Cette peur c’est celle d’échouer. Mes pensées s’emballent parfois : et si ce deuxième spectacle était moins bien que le premier ? Bref, je « flippe de ouf » parce que contrairement à ce que l’on pense, la notoriété n’aide en rien à la qualité d’une œuvre.