Employabilité sur le marché du travail

Voici les articles associés au mot clé «Employabilité»

Débats

Est-il judicieux de parler de ses échecs en entretien ?

Aujourd’hui, les erreurs sont de plus en plus évoqués en milieu professionnel. Un candidat doit-il pour autant s’exprimer sur ses échecs en entretien ? Deux DRH nous partagent leur point de vue

Vidéos

Jérôme Gagnaire, témoignage d’une ascension professionnelle fulgurante

Jérôme Gagnaire, directeur delivery software assurance chez DXC Technology a connu une ascension professionnelle fulgurante. 
Avec un travail acharné, sa montée en compétences lui ouvre les portes de nouveaux postes de plus en plus prestigieux… Découvrez son témoignage.

Débats

Le manager doit-il être expert, savoir faire ce que fait ses équipes ?

Avec la transformation digitale qui touche les ressources humaines et le management aujourd’hui, la position de « l’expert manager » serait remise en question, au profit d’un manager plus « humain », à la légitimité discutée. Efficacité, cohérence face à l’évolution, jusqu’où le manager doit-il être réellement pointu ?

Question RH

Comment manager sans autorité hiérarchique ?

Si le management n’est une mission aisée, elle l’est encore moins lorsqu’aucune fonction officielle ne légitime son autorité. Comment obtenir l’adhésion et la coopération des autres collaborateurs dans le cadre de la mise en place d’un projet transverse qui sollicite différents métiers, fonctions et compétences ? Tour d’horizon des bonnes pratiques…

Dossiers

Diplômes vs expérience : le match à l’embauche

De nombreux candidats se posent la question. Pour réussir son entrée sur le marché du travail, faut-il miser sur les diplômes ou plutôt sur l’expérience professionnelle ?

Petit tour d’horizon pour savoir quel atout CV, en 2018, séduit davantage les recruteurs.

Débats

Diplômes : la France est-elle prête à changer de mentalité ?

Dans une société bouleversée par le digital qui permet à des profils autodidactes de valoriser leur expérience et compétences acquises en dehors de bancs d’école, le diplôme perd-t-il de sa valeure aujourd’hui ?