Travailler en étant expatrié

Voici les articles associés au mot clé «Expatriation»

Billets blogueurs

Maudits Français

« Maudits français » nous surnomment les Québécois. Après douze années passées à Montréal, je m’amuse toujours à questionner de temps à autres mes collègues sur ce qu’ils pensent des Français. Nous sommes connus pour dire ce que nous pensons, pour refaire le monde…

Dossiers

Sacrés Français ! Ces compétences qui s’exportent à l’étranger

La French Touch est une expression bien aimée des Français qui permet à chacun de se reconnaître dans les valeurs de l’excellence “à la française”. Elle traduit une fierté collective et bien ancrée, qui fait appel à un imaginaire commun. Mais en quoi consiste réellement la French Touch et quelles sont les raisons de son succès ? Analyse d’un pic de popularité.

Débats

La « French touch » existe-t-elle vraiment dans le monde du travail ?

Sur le marché du travail, les Français se démarquent grâce à une formation reconnue à l’international. Réputés rigoureux, organisés et créatifs, peut-on vraiment dire que la « French touch » est valorisée par les recruteurs et qu’elle permet aux candidats de se démarquer ? Deux experts en recrutement au Québec répondent à la question en apportant un leur […]

Question RH

Expatriation : quels sont mes droits ?

Avec 2,5 millions de français vivant hors de France, la french touch a du succès : le nombre d’expatriés n’a jamais été aussi nombreux. Quelles sont les conséquences pour les droits de ces salariés exilés ? Sécurité sociale, impôts, retraite… Focus sur ce que dit la loi.

Focus salaire

Quelles entreprises de la Silicon Valley paient le mieux ?

Google, Facebook, SalesForce, Tesla, eBay, Microsoft ou encore Adobe font partie des entreprises qui se battent pour recruter les meilleurs développeurs et ingénieurs.

Mais laquelle rémunère le mieux ses employés ?

Billets blogueurs

« Chérie, on part en expatriation ! »

Ton homme vient de franchir la porte en s’exclamant « Chérie, on me propose de partir en expatriation ! ». « Très bien ! » réponds-tu avec un grand sourire.

Mais à l’intérieur, c’est le branle-bas de combat…

Dossiers

Travailler à l’étranger : où et pourquoi ?

Village planétaire oblige, de nouveaux édens attirent jeunes diplômés et profils plus confirmés. Hong Kong, Singapour ou Corée du Sud en Asie, Dubaï ou Abou Dhabi au Moyen-Orient, l’Australie ou encore le Costa Rica…

Ces nouveaux eldorados sont-ils à la hauteur des attentes ? Ces terres d’accueil sont-elles vraiment ouvertes à tous et pour quels types d’emploi ?

Débats

La France doit-elle craindre la fuite des talents à l’étranger ?

Que ce soit par attrait du voyage, l’envie d’enrichir son CV ou sa connaissance du monde, les Français sont de plus en plus nombreux à faire le choix de l’expatriation. Selon une étude Linkedin publiée en août 2015, la France arriverait ainsi en bas de la liste des 20 pays présentant la plus forte attractivité […]

Vidéos

Pourquoi partir travailler à l’étranger ?

Que diriez-vous si l’on vous proposait un nouveau job hors de l’hexagone ? Partiriez-vous vivre cette aventure ? Les opportunités sont-elles plus prometteuses qu’en France ? Nous avons rencontré ces français qui ont franchi le pas ! Ils nous expliquent pourquoi ils sont partis travailler à l’étranger…