Management en entreprise

Voici les articles associés au mot clé «Management»

Billets blogueurs

Séminaires et coaching

A force de regarder les « cases » dans lesquelles on veut rentrer, on en oublie sa singularité : « et moi dans tout cela, qu’est-ce qui me fait vibrer ? A quoi vais-je consacrer mon énergie ? ».

Nous sommes tous uniques et avons parfois tendance à écarter ce qui fait de nous des êtres exceptionnels, à fort potentiel, pour essayer de coller aux attentes des entreprises, des recruteurs, de la société.

Dossiers

De l’utilité des séminaires d’entreprise

Moment incontournable dans la vie de l’entreprise, le séminaire a bien changé. Sur le fond et sur la forme.

Les classiques conventions annuelles, où tous les collaborateurs sont invités, existent toujours. Mais elles cohabitent avec des rendez-vous en comité plus restreint, dont la finalité est tout autre.

Débats

Séminaire d’entreprise, l’esprit d’équipe imposé ?

Autrefois très à la mode, les séminaires d’entreprise sont aujourd’hui décriés par certains spécialistes.

En cause : l’esprit d’équipe qu’ils créent serait factice, sans effet sur la performance au travail… Voire contre-productifs.
Deux experts partagent leur point de vue.

De la théorie à la pratique, l'exemple de TakeOps

Vidéos

De la théorie à la pratique, l’exemple de TakeOps

Esprit d’équipe, cohésion, entraide, mise au point de stratégies… après la théorie, la mise en pratique !

Ce mois-ci nos équipes se sont rendues chez TakeOps, qui propose des expériences d’immersion aux salariés avides de sensations fortes.

Billets blogueurs

Les séries au bureau

Il y a quelques années débarquait sur les écrans de télévision français la mini-série « Caméra Café » dont personne ne prévoyait le succès.

Depuis quelques temps, le monde du travail a clairement investit le petit écran. Mais comment expliquer l’engouement des scénaristes et des spectateurs pour des séries traitant du quotidien pourtant peu glamour de la vie en entreprise ?

Débats

Le management à la française, un exemple à suivre ?

À la fin des années 80, la prestigieuse Harvard Business Review faisait l’éloge du management à la française.

Trente ans après, ce modèle hexagonal jouit-il toujours de la même aura ? La « french touch » de nos managers continue-t-elle de s’exporter à l’étranger ? Deux experts partagent leur point de vue.