Numérique

Voici les articles associés au mot clé «Numérique»

Dossiers

Top 10 des MOOC pour se former à distance

Face au confinement, un certain réservoir de temps libre peut se profiler : c’est l’occasion d’approfondir ou d’acquérir de nouvelles compétences. Voici une sélection non exhaustive des meilleurs cours en ligne

Dossiers

Management à distance : comment s’adapter ?

Le confinement dû au covid-19 contraint toutes les entreprises qui le peuvent à mettre en place le télétravail de ses collaborateurs. Mais comment manager à distance de façon efficace ?

Dossiers

Sur quelles compétences devriez-vous miser ?

A l’ère du numérique et la globalisation, l’évolution des compétences est un enjeu considérable pour l’entreprise. Mais comment définir et gérer ces compétences dans un monde en perpétuelle transformation ?

Trois experts livrent leurs clés pour y voir plus clair.

Billets blogueurs

Comment Boeing & Amazon gardent une longueur d’avance avec la formation continue

60%, voire 85% des métiers qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore. L’automatisation des tâches pourrait entraîner des changements de métiers pour 14% de la population active mondiale.

Si la réponse est la formation continue et la possibilité pour chaque individu de se former pour s’adapter face à l’obsolescence des compétences, les stratégies concrètes mises en œuvre ne sont pas toujours à la hauteur des enjeux.

Vidéos

Quel personnage de série TV êtes-vous au travail ?

Nous vous avons demandé quel personnage de série TV incarneriez-vous au bureau. De Columbo à Ally McBeal en passant par Homer Simpson, vos réponses dans ce micro-trottoir.

Billets blogueurs

Le Père Noël : « J’ai pris avec brio le virage du digital »

EXCLUSIF – « Santa Klaus » doit lui-aussi s’adapter aux GAFA et à l’IA.

Il explique dans une interview sans concession comment il a créé son « Lab » d’innovation et pratique la méthode agile pour manager ses lutins.

Billets blogueurs

Casser les codes

Notre pays dispose de nombreux talents. Des femmes et des hommes qui sont prêts à relever les défis à venir de la digitalisation. Des individus qui collaboreront pour co-construire des produits et services innovants.

Mais où sont-ils ? A l’horizon 2020, c’est près d’un million de jobs qui pourraient ne pas être pourvus.