Focus salaire

Consultez toutes les informations sur la rémunération des cadres et les meilleures progressions de salaires, avec des coups de projecteurs région par région et des focus par métiers.
Augmentations, négociations, toutes les astuces de nos chargés de recrutements !

Faut-il débloquer son épargne salariale rapidement ?

Depuis 2014, tous les salariés travaillant dans une entreprise de plus de 50 personnes ayant réalisés des bénéfices profitent d’une participation. Celle-ci peut soit être allouée à un plan d’épargne interentreprises (PEI), soit à un plan d’épargne entreprise (PEE), ou bien profiter directement au salarié.

Que doit comporter le bulletin de paie ?

Le bulletin de paie doit obligatoirement être reçu à versement du salaire. Mentions obligatoires, facultatives ou interdites, que doit-il comporter exactement ?

Quelles entreprises de la Silicon Valley paient le mieux ?

Google, Facebook, SalesForce, Tesla, eBay, Microsoft ou encore Adobe font partie des entreprises qui se battent pour recruter les meilleurs développeurs et ingénieurs.

Mais laquelle rémunère le mieux ses employés ?

+ 1,7 % pour les salaires des cadres en 2017

Le baromètre Expectra 2017 révèle que le salaire médian des cadres est en hausse de 1,7 % cette année. Il s’établit à 43 544 euros bruts annuels avec des disparités notables selon les secteurs et les métiers.

Découvrez qui sont les grands gagnants