Évolution de poste : comment négocier son salaire ?

0

Après plusieurs mois de bons et loyaux services, vous venez enfin d’être promu… Quels sont les bons arguments à avancer pour négocier votre augmentation ?
Focus.

Tout travail mérite salaire

Qui dit évolution de poste signifie la plupart du temps plus de responsabilités et un volume de travail plus important. Ce changement est donc l’occasion idéale pour négocier votre salaire. Un minimum de préparation s’impose pour réussir votre négociation ! Dans cette optique, évaluez votre valeur sur le marché du travail, mais aussi celle de votre nouveau poste. Vous saurez ainsi rapidement si votre hiérarchie vous estime à votre juste valeur… Si l’augmentation proposée ne correspond pas à vos attentes, ne vous braquez pas et tentez de discuter avec votre supérieur pour comprendre pour quelles raisons votre promotion n’implique aucune hausse de salaire.

En cas de refus, négociez !

Si vous êtes confronté à un non catégorique mais que vous tenez tout de même à cette évolution de poste afin d’ajouter une belle expérience sur votre CV, n’abdiquez pas ! A défaut d’augmentation immédiate, charge à vous de négocier une formation, plus de ressources internes, une prime soumise à objectifs ou encore un avenant à votre contrat précisant une réévaluation actée au terme de votre période probatoire. Certaines entreprises souhaitent juger la capacité d’un salarié à assumer un nouveau poste avant d’accorder une hausse de salaire. Quoi qu’il en soit, il serait étonnant que votre patron ne vous oppose que des refus.

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.