Management en entreprise

Voici les articles associés au mot clé «Management»

Débats

La « French touch » existe-t-elle vraiment dans le monde du travail ?

Sur le marché du travail, les Français se démarquent grâce à une formation reconnue à l’international. Réputés rigoureux, organisés et créatifs, peut-on vraiment dire que la « French touch » est valorisée par les recruteurs et qu’elle permet aux candidats de se démarquer ? Deux experts en recrutement au Québec répondent à la question en apportant un leur […]

Question RH

Expatriation : quels sont mes droits ?

Avec 2,5 millions de français vivant hors de France, la french touch a du succès : le nombre d’expatriés n’a jamais été aussi nombreux. Quelles sont les conséquences pour les droits de ces salariés exilés ? Sécurité sociale, impôts, retraite… Focus sur ce que dit la loi.

Billets blogueurs

Révélez le héros qui sommeille en chacun de vos collaborateurs

Je ne sais si vous êtes comme moi mais depuis toute petite, je vis dans une grande série TV. Aujourd’hui je continue de croire que la réalité n’est jamais très loin de la fiction en matière de management et de gestion du genre humain. Quand vous vivez entourés de héros de séries TV : c’est à vous de les révéler pour construire de belles et grandes aventures professionnelles !

Dossiers

Les personnages du petit écran que l’on retrouve au bureau

Fascinants, touchants ou détestables, les personnages de séries TV présentent d’étonnantes similitudes avec des personnalités que l’on peut croiser en entreprise : le collègue dévoué, la nouvelle recrue agaçante, la manager charismatique…

Débats

Dr House est-il un bon manager ?

La série Dr House est truffée de similitudes avec la vie professionnelle. Son personnage principal atypique est un cas d’école pour le management d’une équipe.

Quels sont les symptômes d’un bon management ? Diagnostic des méthodes Dr House dans ce débat.

Vidéos

Quel personnage de série TV êtes-vous au travail ?

Nous vous avons demandé quel personnage de série TV incarneriez-vous au bureau. De Columbo à Ally McBeal en passant par Homer Simpson, vos réponses dans ce micro-trottoir.

Débats

Est-il pertinent de renouveler une période d’essai ?

Vous avez des doutes sur votre nouveau collaborateur, qu’il s’agisse de son implication, de son adhésion à vos valeurs, ou encore de ses compétences techniques…

La période d’essai est là pour vous aider à prendre une décision définitive. Mais faut-il la renouveler ? Garder quelqu’un à l’essai 8 mois au lieu de 4, par exemple, va-t-il vous aider à y voir plus clair ? Les avis divergent.

Billets blogueurs

Le Père Noël : « J’ai pris avec brio le virage du digital »

EXCLUSIF – « Santa Klaus » doit lui-aussi s’adapter aux GAFA et à l’IA.

Il explique dans une interview sans concession comment il a créé son « Lab » d’innovation et pratique la méthode agile pour manager ses lutins.