Billets blogueurs

Ces start-ups qui bouleversent le monde du travail

Adoptez l’esprit start-up !Et si les réflexes organisationnels des entreprises du Web se propageaient à l’ensemble du monde du travail ?

Si je vous dis « start-up », à quoi pensez-vous ? Les pulls à capuche de Mark Zuckerberg ? Le toboggan et la nourriture en libre-service de Google ? Les parties de baby-foot entre deux réunions ? Pourquoi pas…

Dossiers

Quand l’esprit start-up souffle sur les grandes entreprises

Englués dans leur fonctionnement hiérarchique rigide et leurs procédures à rallonge, les grands groupes lorgnent les méthodes des start-up pour se réinventer et rester compétitifs.

«Esprit start-up es-tu là ?» Plusieurs grands groupes se posent la question.

Question RH

Le code du travail, inadapté au modèle des start-ups ?

Horaires de travail, congés, procédures de licenciement… le modèle économique des start-up et le code du travail français ne font pas toujours bon ménage.

Tant et si bien que certaines voix se lèvent pour demander une refonte du droit du travail plus adaptée à ces entreprises innovantes.

Zoom région

Le Nouveau Grand Paris : le projet phare de l’Île-de-France

2014 démarre sous le signe de la reprise en région parisienne.

Quels que soient les métiers et les secteurs d’activité, les offres de recrutement et de missions en intérim retrouvent des couleurs, avec une augmentation de 15 à 20 % par rapport à fin 2013.

Focus salaire

Le salaire, outil de fidélisation le plus efficace ?

La plupart des études le prouvent : la rémunération n’est pas forcément la première raison qui incite les salariés à rester avec leur employeur.

Mais alors, quels sont les autres leviers de fidélisation ?

Sondage

Télétravail : qui sont les vrais gagnants ?

Télétravail : qui sont les vrais gagnants ?
Les entreprises ou les salariés ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés d’effectuer une partie de leur temps de travail à domicile.