Billets blogueurs

Recrutement : ce qui est réellement innovant

L’innovation pour l’innovation n’a pas plus de sens et ne passe pas nécessairement par la case nouvelle technologie.

Une innovation dans le recrutement a d’autant plus de sens et d’intérêt, qu’elle est réellement au service tant du Recruté que du Recruteur. Elle requiert l’aptitude et la volonté de « penser autrement », et d’avoir le courage de s’extraire d’habitudes, qui à bien y regarder, ne sont finalement pas si efficaces.

Dossiers

Guerre des talents : de la sélection à la séduction

Fini le temps, pas si lointain, où il suffisait aux recruteurs de publier une banale annonce d’emploi pour récolter des dizaines de CV et piocher parmi les plus attrayants.

A l’heure de la guerre des talents, ils innovent pour abandonner le mode sélection et passer en mode séduction. Tour d’horizon des dernières innovations en matière de recrutement.

Question RH

Démission : suis-je obligé de respecter mon préavis?

Un salarié qui pose sa démission ne peut pas quitter son emploi du jour au lendemain. La loi lui impose d’effectuer un délai de préavis. Selon les circonstances, des dispenses sont prévues par le Code du travail. Elles peuvent aussi être négociées entre employeur et employé.

Zoom région

Le Grand Lyon toujours dynamique

Plaque tournante du marché européen, le Grand Lyon demeure une région attractive, portée par la diversité de son tissu économique et la mixité de ses activités.

Industrie, bâtiment, logistique, informatique, services… tous les secteurs d’activité sont représentés dans le Grand Lyon, ce qui permet à la région de rester dynamique.

Focus salaire

Le 13ème mois, comment ça marche ?

Parmi les diverses primes et avantages proposés par les employeurs, le 13ème mois fait partie des chouchous des salariés, qui en apprécient le mode de calcul simple et le caractère gratifiant.

Il peut être prévu par votre contrat de travail, par votre convention collective, ou encore avoir été instauré suite à un accord collectif ou à une décision de l’employeur.

Sondage

Travail, en 2014, j’aimerais …

Bientôt la fin d’année, l’heure du bilan mais aussi celle des grands projets.

Si petits vous écriviez une liste au Père Noël, aujourd’hui elle prend plutôt la forme « L’année prochaine, c’est décidé je … ».
Et vous, quels sont vos souhaits pour 2014 côté carrière ?