5 pistes pour bénéficier du salaire que vous méritez ?

0

Vous estimez que votre salaire ne correspond pas à votre juste valeur ? Changement d’entreprise ou souhait d’augmentation à son poste…

Voici 5 pistes qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Ne pas accepter la première offre

Évaluation annuelle ou un entretien d’embauche, il est toujours préférable de solliciter un deuxième rendez-vous pour conclure une négociation. Si l’offre vous satisfait, tentez d’y ajouter des avantages extralégaux. Si elle est en deçà de vos espérances, vous aurez la possibilité de réfléchir à vos arguments.

S’adapter à la politique salariale de l’entreprise

Avant d’entamer toute négociation, la première règle consiste à connaître la politique salariale de l’entreprise : propose-t-elle des packages salariaux globaux ? De quoi sont-ils composés ? La politique salariale de l’entreprise donnera le tempo de la négociation.

Afficher ses ambitions tout en étant juste

Après avoir sondé les pratiques de l’entreprise, confrontez-les avec différents barèmes accessibles, avec les salaires de professionnels au même poste et du même secteur que vous, référez-vous au niveau des rémunérations fixées par des conventions collectives…

Références clients, chiffres… Les preuves écrites en renfort

Pourquoi pensez-vous mériter plus ? C’est preuve à l’appui que vous répondrez à cette question. Peu importe les accomplissements, des chiffres ou des remerciements clients valent plus que de longs discours. Munissez-vous d’indicateurs intangibles.

Accordez-vous sur la valeur globale du package salarial

La diversification du package salarial apparaît comme un fil rouge de la carrière des employés. Ce type de rémunération personnalisée, plus souple, vous aidera à atteindre vos objectifs. Réfléchissez bien à la valeur globale que devrait atteindre votre package salarial pour aboutir à ce que vous pensez mériter.
Et vous, avez-vous su développer une stratégie payante ?

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.