Le Zap RH : 10 au 16 juillet 2014

0

ZapRH

> Le « Management Humain », levier de performance pour l’entreprise

10/07/14 – Il est dans l’intérêt des entreprises de pratiquer un management aussi humain que possible, c’est de cette manière que les dirigeants pourront entretenir la motivation de leurs salariés. Placer l’humain et son bien-être au centre des techniques de management se révélera bénéfique à l’entreprise et à son développement.
En savoir plus

 

> Ce que disent les employés sur leur plan de carrière

11/07/14 – Une visibilité claire sur son plan de carrière influence l’engagement d’un employé dans une entreprise. Qu’il puisse être au fait de ses possibilités d’évolution fait partie des moyens de réconforter un salarié dans sa position. Si les possibilités d’évolution ne sont pas toujours possibles, un dialogue constant permettra d’établir une relation de confiance entre employeur et salarié, et ce sous la supervision des RH.
En savoir plus

 

> Le CV anonyme ? Une bataille anachronique à l’heure de LinkedIn et Viadeo

11/07/14 – Le CV anonyme est-il encore pertinent à l’heure des réseaux sociaux et du personnal branling ? Le Conseil d’Etat entend appliquer au plus vite ce dispositif voté en 2006. Il est bon de se demander son utilité dans un monde où les recruteurs ont de plus en plus tendance à compléter les informations reçues des candidats en visitant leurs profils sur les réseaux sociaux.
En savoir plus

 

> Le mobile, bientôt incontournable dans le recrutement ?

12/07/14 – La généralisation des smartphones et de leurs applications fait qu’on les retrouve dans tous les secteurs. Le recrutement n’y échappe pas et les candidats sont de plus en plus enclins à utiliser les nouveaux outils à leur disposition dans leur recherche d’emploi. Comme dans de nombreux secteurs l’utilisation du mobile tend à surpasser celui de l’ordinateur dans le processus de recherche des candidats.
En savoir plus

 

> Equipe multi-culturelle = multi-problème ?

15/07/14 – La collaboration au sein d’une équipe multiculturelle est le plus souvent enrichissante, cependant process, organisation et manière de travailler peuvent varier et créer des couacs. Dans ce contexte, charge est au manager d’organiser ce « mélange » d’expériences et de mode de travail au mieux en favorisant avant tout la mise en place d’une communication claire pour tous les collaborateurs.
En savoir plus

 

> Le job dating, la méthode de recrutement de l’avenir ?

16/07/14 – Le temps est un des principaux problèmes des processus de recrutement pour les RH. La déclinaison de la technique de la rencontre express est aujourd’hui utilisée avec succès par de nombreux recruteurs. Lors une première rencontre cela permet d’aller à l’essentiel et donne aux deux parties l’occasion de ne se focaliser que sur l’essentiel.
En savoir plus

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.