Le Zap RH : 14 mai – 21 mai 2014

0

ZapRH

> dotConferences présente dotJobs, un nouvel outil de recrutement pour les développeurs

Lors de la dernière conférence dotScale le 19 mai dernier au Théâtre de Paris, les participants ont pu découvrir dotJobs. Ce nouvel outil de recrutement a pour but d’enrichir la relation entre entreprises et développeurs. Il permet d’aider au recrutement de développeurs seniors. En effet la plateforme a pour but de faciliter la rencontre entre des professionnels de talents et les entreprises en recherche.
En savoir plus

> Délais de recrutement trop longs : que faire ?

A l’heure de la digitalisation et du Big data, il est nécessaire pour les recruteurs de trouver des moyens de raccourcir les délais de recrutement. Des solutions existent pour diminuer le coût du processus de recrutement, de l’approbation de la création d’un poste jusqu’à l’embauche. L’objectif de l’entreprise étant en priorité de recruter le candidat idéal pour le poste à pourvoir.
En savoir plus

> Les nouveaux enjeux des DRH

Le monde et l’organisation de l’entreprise changent et avec eux la fonction de DRH. Les enjeux d’une telle position ne se limitent plus à l’organisation, au droit voire même à la psychologie du travail. Aujourd’hui la DRH est souvent appelée à participer à la stratégie et à la vision d’une entreprise en vue de mettre l’humain au centre de tout processus. C’est dans cet esprit que celle-ci tend à être perçue dorénavant.
En savoir plus

> 70% des salariés européens travaillent en dehors des heures de bureau

Il s’agit d’une des préoccupations principales des employés résultant de la démocratisation des smartphones. Plus de la moitié d’entre eux se disent être sollicités par leur travail en dehors des heures ouvrables. Alors que la limite entre vie privée et vie professionnelle tend à se brouiller, les salariés ne s’en montrent pas moins heureux au travail pour autant.
En savoir plus

> L’âge est le premier critère de discrimination à l’embauche

Après 45 ans il se révèle être plus difficile d’obtenir des entretiens de recrutement. Avant l’expérience et les compétences, l’âge est pour la majorité des personnes interrogées le premier critère de sélection. Il est malheureux de constater que 5 ans après la mise en place du plan d’action en vue du maintien et du recrutement des seniors, la situation n’a pas changé et peut-être même empiré. Dans ce domaine, les cabinets de recrutement se montrent plus ouverts et prêts à donner leur chance aux seniors parfois plus qu’aux jeunes diplômés.
En savoir plus

> Big Data : trois conseils pour les intégrer au cœur des RH

Les RH ne peuvent désormais plus ignorer le Big Data et ce qu’il peut apporter au processus de recrutement. Afin d’en faire une utilisation optimale, les recruteurs ne doivent pas craindre d’y investir le temps et la technologie nécessaire pour en tirer le meilleur. Le tout dans le but de recruter les candidats les plus adéquats car de cela dépend l’avenir de l’entreprise.
En savoir plus

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.