Le Zap RH : 3 – 9 juillet 2014

0

ZapRH

La transformation digitale : nouvelle chance pour les RH ?

3/07/2014 – Les RH, n’ont pas encore complètement pris au mieux la vague du digital. On ne peut nier les avancées faites, mais elles sont encore en deçà des possibilités du numérique.
La position des RH est centrale pour entraîner leur service comme leur entreprise dans le monde du 2.0. Ils ont les moyens de par leur position stratégique d’être les moteurs du changement à propos du numérique.
En savoir plus

 

> Recrutement : les médias sociaux peuvent dénicher les talents, si…

07/07/14 – Trouver des talents via les réseaux sociaux peut se révéler efficace malgré quelques obstacles. A l’heure du tout numérique ou digital, les sites et réseaux sociaux dédiés ne sont plus limités à être des sources d’informations sur un secteur.
Potentiels recruteurs et salariés peuvent s’en servir comme plate-forme de contact pour des résultats au-delà de leurs espérances, le tout est d’en avoir une utilisation optimale.
En savoir plus

 

> Le CPF (compte personnel de formation) : 6ème branche de la Sécurité Sociale ?

07/07/14 – Une carrière professionnelle de nos jours est tout sauf continue. Avec la création du CPF en 2013, il s’agissait de répondre à un besoin des salariés des temps modernes et ce principalement en temps de crise.
Le CPF a pour but de procurer un capital aux salariés afin qu’ils puissent accéder selon les besoins de leur carrière ou de leur secteur à une formation professionnelle appropriée.
En savoir plus

 

> Les femmes cadres travaillent plus souvent à la maison et en vacances

08/07/14 – Pour beaucoup de cadres, la période des vacances n’est pas complètement synonyme de décrochage avec le travail. Pour nombre d’entre eux, encore plus les femmes, la frontière entre temps de travail et vie privée est souvent franchie.
Les femmes pour lesquelles la vie de famille peut être assimilée à du temps de travail doivent concilier leur « double journée » et leur vie professionnelle empiète parfois sur l’autre.
En savoir plus

 

> L’économie du partage pour transformer l’entreprise

09/07/14 – Avec l’articulation de la vie privée à la vie professionnelle, le rapport  de l’employé au travail et à son organisation n’est plus la même. Charge est aux employeurs aidés des DRH de passer outre ces changements afin de redynamiser la motivation des salariés. Alors que les moyens traditionnels ne sont souvent plus efficaces, le lien social pourrait être une solution efficace.
En savoir plus

Réagissez !

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vérification de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.