Management en entreprise

Voici les articles associés au mot clé «Management»

Dossiers

Travail en mobilité : où s’arrête le boulot, quand commence la vie privée ?

La démocratisation d’Internet et la banalisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication ont brouillé les cartes.

Si bien qu’il est délicat de définir aujourd’hui où se situe la frontière entre vie privée et vie professionnelle, s’il en existe encore une.

Débats

Connecté 24h/24 : réelle flexibilité ou stress permanent ?

Pour beaucoup d’entre nous désormais, le poste de travail est accessible partout, tout le temps.

Si chacun reconnaît les opportunités qu’elle offre, cette transformation ne va pas sans quelques questions :
la vie privée n’est-elle pas menacée si le bureau nous suit chaque soir à la maison ? Comment sortir du stress du travail si plus personne n’appuie sur OFF ?

Billets blogueurs

Ces start-ups qui bouleversent le monde du travail

Adoptez l’esprit start-up !Et si les réflexes organisationnels des entreprises du Web se propageaient à l’ensemble du monde du travail ?

Si je vous dis « start-up », à quoi pensez-vous ? Les pulls à capuche de Mark Zuckerberg ? Le toboggan et la nourriture en libre-service de Google ? Les parties de baby-foot entre deux réunions ? Pourquoi pas…

Dossiers

Quand l’esprit start-up souffle sur les grandes entreprises

Englués dans leur fonctionnement hiérarchique rigide et leurs procédures à rallonge, les grands groupes lorgnent les méthodes des start-up pour se réinventer et rester compétitifs.

«Esprit start-up es-tu là ?» Plusieurs grands groupes se posent la question.

BD : Vivement vendredi

Start me up !

Focus salaire

Le salaire, outil de fidélisation le plus efficace ?

La plupart des études le prouvent : la rémunération n’est pas forcément la première raison qui incite les salariés à rester avec leur employeur.

Mais alors, quels sont les autres leviers de fidélisation ?

Coin jeunes diplômés

Emploi et les jeunes : comment gérer les écarts de génération au travail ?

Le monde de l’entreprise se transforme et voit un conflit générationnel entre baby-boomers et génération X et Y auquel le management est peu préparé.

Voici le point sur ces générations, leurs manières d’appréhender le travail et quelques conseils pour gérer et rétablir l’harmonie dans l’entreprise.